CES Las Vegas, le 1er Bob élec primé

203
Bobcat-T7X-2-scaled
Le Bobcat T7X est 100 % électrique, moteurs de translation et vérins inclus. La puissance à l'état pur

Le premier Bobcat à chenilles 100 % électrique, le T7X, vient d’être récompensé sur le fameux salon de Las Vegas, le CES.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Le Bobcat T7X est la première chargeuse compacte sur chenilles entièrement électrique au monde. Entièrement alimenté par batterie, avec des moteurs d’entraînements et des vérins électriques, le T7X Bobcat surclasse en puissance et en performances tout ce qui existe sur le marché en chargeuse compacte sur chenilles diesel. Le T7X n’utilise qu’un litre de liquide de refroidissement écologique alors qu’un modèle équivalent embarquera près de 215 l de fluides en tout genre.

Cette plate-forme conçu full électrique offre une puissance instantanée et un couple de pointe disponible à chaque plage de vitesse. Ce modèle est zéro émission et réduit le bruit et les vibrations. Son coût d’exploitation est sans équivalent, en éliminant le moteur diesel, l’huile moteur, l’Adblue et les filtres.

jcb elec 700x100

Une bête de chantier

Au cœur du T7X se trouve une batterie lithium-ion de 62 kW founie par son partenaire technologique Green Machine Equipment, Inc. Bien que les applications varient, chaque charge peut fournir assez d’autonomie pour un travail ordinaire sur une journée. Mais en fonction des modes de travail choisis, l’autonomie peut varier de quatre heures en continu à une journée complète en utilisation intermittente. 

Le système de gestion de l’alimentation détecte automatiquement lorsque les charges augmentent. Et va économiser de l’énergie lorsqu’elle n’est pas nécessaire pour prolonger la durée de fonctionnement de la machine.

Totale connectivité

Le nouveau Bobcat T7X est éco-conçu. Ce qui ne l’empêche pas d’embarquer une télématique poussée offrant un contrôle total à distance. Le logiciel implanté fournit des données complètes sur les performances de la machine. Ainsi que la possibilité de gérer toutes les données propre à l’opérateur. Afin qu’il puisse modifier les préférences de pilotage ou d’ajuster les performances de la machine à certaines situations de travail. Sans oublier la possibilité de mettre à niveau les fonctionnalités du produit. Cela inclut la vitesse d’entraînement variable au couple maximal et d’autres caractéristiques impossibles avec une machine hydraulique diesel.

Pour le T7X, Bobcat présentera également les premiers accessoires entièrement électriques au monde. Les premiers à voir le jour seront une tarière électrique, un balai d’angle et un grappin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze − huit =