Le chariot élévateur embarqué Palfinger BM 214 est plein d’astuces pratiques. C’est de l’avis de Roy Seifert, chauffeur de l’entreprise allemande de matériaux Huber & Riedel GmbH un modèle pensé pour l’utilisateur.
Le chariot repliable BM 214 de Palfinger est astucieusement rangé, bien à l’abri, dans son conteneur de transport en partie basse du châssis entre les essieux. Il ne faudra que 30 secondes pour le mettre en service. Après il sera aussi à l’aise sur des rues pavés, dans des parkings souterrains étroits ou pour des accès difficiles de chantier.
«Il est vraiment super pratique à utiliser. Le fait d’être prêt à tout moment dans un temps record est au top. Surtout quand je dois livrer jusqu’à sept chantiers par jour dans des délais courts. Puis on peut soulever du lourd jusqu’à 2 t», explique Seifert. Ce modèle de chariot embarqué est prévu pour évoluer en tout-terrain, grâce à une transmission intégrale permanente, combinée à des dimensions compactes pour passer partout.
« Son look était aussi important pour moi. Le fait qu’il soit protégé dans un caisson fermé lors du roulage, il reste toujours propre même en hiver. En conséquence, après quatre à cinq ans, il a toujours l’air aussi neuf qu’il l’est aujourd’hui et reste pleinement opérationnel», reprend Seifert.