Cobemat, lanceur des solutions électriques d’Hitachi en France

162
blank
Sur le Stand Hitachi du Dig Tour, plusieurs innovations électrisantes, deux modèles électrique autonomes sur batteries avec possibilité de les brancher en filaire. La ZE85 de 8 t réalisée en collaboration de KTG et un prototype Hitachi d'une mini pelle 5,5 t. Egalement présenté le power bank from deutz technologie

Transformée par KTEG pour HCME, cette pelle 100% électrique Hitachi de 8 t a fait le buzz sur les deux premières étapes du Dig Tour. D’autant qu’Hitachi a complété le stand par un prototype d’une pelle de 5,5 t mixte batteries/filaire.

ROTOTILT QC MAI

En détaillant cette machine venue tout droit de Hollande pour le Dig Tour, on s’aperçoit que cette ZE85 Hitachi est la copie exacte de sa collègue thermique, en termes de gabarit et de confort. Elle adopte une livrée bleue orange électrisante pour la différencier. Et aux manettes, comme toute électrique, elle est beaucoup vive en réaction. Des sensations de performances uniques.

On retrouve en lieu et place du moteur thermique, 3 packs batteries de 33 kW, pour 4 h d’autonomie annoncée.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Cette pelle appelée dans le jargon anglais ZECOM (Zero Emission Construction Machinery) peut fonctionner en mode batterie et en mode filaire. Elle dispose d’un chargeur intégré et peut être rechargé en très peu de temps. La ZE85 n’a besoin que de 2 heures pour se recharger complètement.

Grâce à une recharge rapide sur la Power Bank, Powertree proposé en collaboration de Deutz, Hitachi promet une recharge de 80% en 30 min

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + 14 =