Concasser ou cribler ? Les deux mon capitaine !

93
blank

Boisseaud TP de la région Angoulême (16) n’a pas hésité dans ses choix techniques entre concasser ou cribler ses déchets de chantier, elle fait les deux. Comment ? En équipant tout simplement sa pelle Komatsu PC118MR d’un godet concasseur MB BF60.1 puis d’un autre mais cette fois ci, cribleur MB-S14.

Romain Boisseaud gérant de la boîte n’hésite pas quand on lui demande le pourquoi du comment, «ces solutions facilement adaptables m’ont sauté aux yeux quand j’ai compris que j’allais pouvoir m’affranchir de l’évacuation en décharge de tous types de déchets de chantiers. De la terre à évacuer après un terrassement de piscine, de l’enrobé en trop en réalisation de cours, du gravillonnage ou encore de la démolitions (béton, calcaire, tuiles, briques)« 

Les matériaux concassés directement sur chantier deviennent un produit réutilisable sur place pour créer des chemins ou des empierrements. Le godet cribleur permet quant à lui de nettoyer la terre végétale issue des travaux de terrassement. Débarrassée des pierre et autres impuretés, elle est réemployée pour faire des aménagements de pelouse.

  • blank
  • Le Dig Tour 2023

«Une machine, un opérateur, deux godets, des matériaux bien triés, même sous temps de pluie, c’est que du bonheur« , ajoute l’heureux patron.

Créer son propre centre de recyclage

La combinaison godet concasseur et cribleur MB Crusher offre la possibilité d’avoir un centre de recyclage personnalisé. Le godet concasseur BF est conçu pour le concassage sur place des matériaux inertes et le godet cribleur MB-S est idéal pour la sélection de matériaux naturels, tant avant qu’après la phase de concassage, permettant de réduire jusqu’à 60 % du temps de concassage.

Venez découvrir la gamme sur le DIG TOUR en vous s’inscrivant sur ledigtour.tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + onze =