Foselev roule en Sany 3 essieux Allison

344

Le Groupe Foselev déploie une grue mobile 3 essieux Sany SAC 600E, équipée d’une transmission Specialty Series d’Allison. Le distributeur est SNM Cranes.

Le Dig Tour 2024

Avec plus de 950 engins de levage Foselev joue la carte de la différenciation avec l’un des premiers modèles de grue mobile Sany roulant en France. « Pour lever et déplacer des charges lourdes dans plusieurs domaines d’activité comme le raffinage, le nucléaire ou pour des chantiers navals, nous avons besoin d’une grue offrant motricité et agilité pour s’adapter à des configurations toujours différentes. Parallèlement, il faut que les grutiers se sentent à l’aise au volant ou commandes. Avec la Sany, ils apprécient la facilité et la souplesse des manoeuvres en cas de passages d’obstacles et surtout sa capacité à se faufiler dans les passages les plus exigus sur chantier. », fait remarquer Maël Fiche, chargé d’affaires pour l’agence Foselev Atlantique, à Donges (Loire-Atlantique).

Aide non négligeable à la conduite, une transmission entièrement automatique Allison. Dans ce cas, les rapports sont automatiquement gérés, ce qui permet au conducteur de rester concentrer lors des manœuvres. L’accélération est continue avec un changement de rapports en douceur sans perte de vitesse. Grâce à l’absence d’embrayage, les temps d’arrêt sont plus courts.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Tout terrain, la grue mobile trois essieux SANY SAC 600 E repose sur un châssis compact. Elle offre plusieurs configurations de flèche et de combinaisons de contrepoids. Associée au moteur Mercedes-Benz OM470LA six cylindres en ligne, la transmission Allison 4500SP à six rapports avec convertisseur de couple à trains épicycloïdaux permet un démarrage et des manœuvres en douceur.

« Les transmissions entièrement automatiques Allison permettent des changements de rapports sans rupture de couple. Ce qui représente un avantage non négligeable pour l’exploitation sur et hors route », ajoute Stéphane Gonnand, Allison Transmission. « Les grutiers gardent aussi le contrôle à 100 % et circulent sans stress. Ce partenariat avec SANY et SNM Cranes, expert des matériels de levage a débouché sur une solution unique dédiée aux grues à partir de trois essieux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − quatorze =