GuidAide simplifie la vie de chantier

36
blank
David Vincent, GuidAide déclipse l’antenne GPS sur la canne en fibre de verre pour démontrer la facilité de passer du système topo à pied à celui du guidage machine

GuidAide propose un kit piéton pour le recollement topo, facilement permutable pour devenir un système de guidage 3D. L’antenne GPS est pour cela clipsable ou déclipsable sur la canne ou sur le support sur machine. Même chose pour la tablette protégée en fibre de carbone, son interface couleur de topo ou de guidage est ultra simplifiée pour faciliter la vie des chefs de chantiers.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

L’approche de GuidAide sur le marché du guidage 3D est différente. Elle repose sur un package intégrant guidage multimachines et recollement. « Le chef de chantier utilise strictement le même matériel pour faire son recollement que celui qui se trouve en cabine pour le guidage 3D, puisque tout est facilement interchangeable dans les fonctions. De plus avec 4 boutons seulement, en fonction du type de réseau, le recollement se fait de manière très simpliste. Et surtout, l’idée de notre système est de ne pas faire d’argent sur la précision mais bien sur la simplicité du guidage« , explique David Vincent, directeur commercial de GuidAide.

L’interface en cabine se veut aussi la plus intuitive possible, exploitable sous Windows 10, ce qui permet une prise à distance sans restriction et une compatibilité assurée avec les formats les plus courants en topographie.  Au travers des différents capteurs solaires (balancier, godet, flèche, roulis/tangage et deux antennes, une pour le cap et l’autre de position), le logiciel Guidaide pelle 3D retransmet les données de guidage au voyant lumineux du barre graphe. Installé dans l’axe de vision sur le godet, cette barre aux diodes de couleurs différentes évite au chauffeur de regarder constamment la tablette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 5 =