HydroCTA garde le jus

285
HydroCTA Ballé Equipements ET16 Bi énergie
préparation récente d’une mini pelle Wacker Neuson ET16 équipée d’un moteur électrique de 11 Kw réalisée par HydroCTA à la demande du concessionnaire breton de Wacker Neuson, Ballé Équipements.

HydroCTA vient d’équiper une mini-pelle Wacker Neuson ET16 d’un moteur électrique de 11 Kw. Ce modèle bi-énergie vendu par Ballé Equipements, distributeur Wacker Neuson en Bretagne est typé démolition.

KRAMP CONSTRUCTION

De l’avis de Bruno Dubois, gérant d’HydroCTA, la puissance électrique embarquée est supérieure à tonnage de machine équivalent. Ce qui veut dire pouvoir alimenter sans problème des outils gourmands en hydraulique. Et ça tombe bien car cette pelle ira travailler en intérieur pour des travaux de démolition. Nécessitant des équipements avec un gros débit et pression hydraulique. Elle dispose sur l’arrière d’un branchement électrique en 380 V mais sans câbles ou enrouleurs.

La partie mécano-soudure et carrosserie pour adapter le faux-châssis et gagner 36 cm à l’arrière ainsi que les branchements électriques ont été réalisés en interne chez HydroCTA.  » Une transformation qui nous a pris quelques 120 heures. Mais c’est une belle performance technique pour nos équipes« , décrit Bruno Dubois.

blank

Un variateur qui tourne à 1700 tr/min, permet de réguler automatiquement les demandes de puissance. Tout en évitant au moteur de tourner en sens inverse si un branchement en 380 V ne respectait par les bonnes phases. Toujours au niveau sécurité, les deux moteurs ne peuvent pas fonctionner de manière simultanée, ceci dès que la prise est branchée sur le secteur.

Ballé Equipements a pu personnaliser de son coté la machine pour répondre aux contraintes d’exploitation. Elle reçoit donc une protection de vérins, des lignes hydraulique gros débit, petit débit et ligne de drain. Ainsi qu’un train de chenilles blanches anti marquage pour travaux intérieurs avec canopy démontable pour les accès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × cinq =