JCB France verdit un peu plus Loxam

250
Maxime Lenoir et Pierre Vallet JCB France
Pierre Vallet et Maxime Lenoir sur le stand JCB France lors du congrès DLR à Nantes. L'électrification des gammes chez les loueurs sera un des gros chantiers de 2022 pour les constructeurs de matériels compacts

2022 sera l’année de l’électrique chez les loueurs généralistes. Avec en chef de fil Loxam qui vient de commander plus de 200 modèles électriques dans les gammes compactes de JCB.

MB crusher TP & Aménagements

Cette commande exceptionnelle répond à la volonté de Loxam, le 1er loueur européen, d’accélérer sa transition énergétique tout en accompagnant sa politique RSE. Le loueur veut réduire ses émissions directes de 50% et ses émissions indirectes de 30%, d’ici à 2030.

Depuis le 1er janvier 2022, les 500 agences françaises sont en électricité et gaz d’origine renouvelable. Il introduit en parallèle des véhicules électriques et hybrides rechargeables pour ses véhicules commerciaux et utilitaires de maintenance. Tout en renforçant son parc de matériels basses émissions chez Loxgreen.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

En 2022, son parc de matériels se composera de 200 modèles électriques JCB E-Tech recevant la technologie des batteries lithium ion. C’est à dire zéro émission, une charge rapide en 60 minutes pour une autonomie de 8 heures. Pour une flexibilité totale, JCB propose un Power Pack autonome. Faisant office d’une grosse batterie d’appoint quand aucune possibilité de recharge n’est présente sur le site. Ou alors une Power Bank permettant une charge rapide en 1.5 h à partir d’une borne de recharge en triphasé.

Dans cette offre, on retrouve la mini pelle de 2t la 19C-1E, disponible désormais avec cabine, le télescopique 525-60E (2,5 t, 6 m) et le Dumpster HTD-5E (500 kg de capacité de charge), le motobasculeur ITE (1t de capacité de charge), nacelles ciseaux et chariots de manutention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × un =