La Corse découvre le 1er Roto JCB

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JCB Roto Rossi Corse
Premier Roto 5.5-21 JCB en Corse

Rossi Diffusion, concessionnaire JCB en Corse vient de livrer son premier rotatif JCB, le RTH 5.5-21. Si les livraisons débutent un peu partout en France, c’est le premier à débarquer en Corse chez un charpentier métallique, la Ferronnerie Savelli. Un marché gagné contre une grue à montage rapide.

Rototilt R1-R8

La polyvalence de l’engin a fait la différence. Le Rotatif JCB, RTH 5.5-21, nouveau modèle de l’offre du britannique arrive sur le marché avec ses 21 m de hauteur de travail et ses 5,5 t de capacité de charge. Positionné sur le segment le plus vendu, il autorise un déplacement rapide (40 km/h) et plusieurs configurations de travail. Ceci en fonction des conditions du terrain avec une fonction de mise à niveau automatique. Il peut aussi reprendre plusieurs accessoires, comme ici pour ce client, un treuil de levage et une fourche à palettes. Ou encore des godets ou un panier nacelles, l’engin étant déjà pré équipé des dispositifs de sécurité liés à l’élévation de personnes.

L’entreprise Savelli est déjà possesseur d’un télescopique JCB de 18 m à châssis fixe. Elle cherchait plus de polyvalence et de hauteur de travail. Pour cet investissement conséquent, on parle d’un engin à 130 000 €, l’entrepreneur a hésité avec une marque concurrente historiquement implantée mais aussi avec une petite grue à montage rapide. Mais, c’était sans comparaison par rapport à la polyvalence et la flexibilité du Roto JCB.

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Services de proximité

Critère qui a pu rassurer l’utilisateur, la proximité des établissements Rossi Diffusion et la marque JCB, un grand faiseur mondial de télescopiques du plus compact au plus grand, proposant même un 20 m à châssis fixe. Le constructeur développe donc ses premiers rotatifs sur des bases connues, un moteur maison, une bonne maîtrise de l’hydraulique et un savoir-faire sur la mécano-soudure des éléments du télescope. Sans oublier la notion de stabilité de l’ensemble. Les 4 stabilisateurs déployés couvrent une surface au sol de plus de 20 m2.

Cette vente a fait l’objet d’un suivi de près de la part de JCB France, étant dans les premiers modèles mis sur le marché. En plus du support direct du concessionnaire, le constructeur a envoyé son démonstrateur pour assister à la livraison assurer la mise en route et la formation. Le rotatif restant un engin de levage qui demande une attention particulière au niveau du pilotage.

Savoir-faire maison

Pour JCB c’est une « première » de réaliser un « roto » en interne !! Il débarque avec plein de petites astuces qui font la différence avec la concurrence. Mais l’engin dans sa conception et sa fabrication sont assurées par un des grands spécialistes mondiaux de ce type de matériels de manutention. La cabine a par exemple fait l’objet d’études sur l’ergonomie de la position de l’opérateur et des commandes. La visibilité est maximale sur l’extérieur, notamment sur la droite qui est donnée pour la meilleure du marché d’ailleurs. Et en partie supérieure avec toit totalement vitré pour suivre l’évolution de la charge en hauteur.

Plus produit

  • Pompe à débit variable de 160 l/min permet un contrôle multifonctionnel en douceur.
  • Mise à niveau automatique pour une stabilisation de manière rapide et sûre.
  • Transmission hydrostatique à 2 vitesses pour un contrôle fin et en douceur du télescopique rotatif
  • Système complet de gestion de la charge de type grue moble

Spécifications

  • Moteur 145 ch
  • Capacité de levage 5 500 kg
  • Hauteur de levage 20.5 m
  • Poids 18 t
  • Vitesse 40 km/h

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