La décarbonation en kit, c’est possible chez Vensys Group

401

Vensys Group se met au parfum de la décarbonation, proposant un kit d’électrification pour pelles à partir de 2,5 t. Toutes les forces vives du groupe sont au travail : design by In Situ, commandes électro hydrauliques/électroniques by Hydrokit, rétrofits structures by Soerma TP.

Le groupe vendéen Vensys développe un concept de conversion de moteurs thermiques en électrique et s’ouvre de nouveaux débouchés dans le rétrofit. « On possède tous les compétences en interne pour assurer cette transformation. De la planche à dessin avec In Situ notre filiale experte des technologies hybrides et full electric. A l’intégration des composants électro hydrauliques avec Hydrokit pour finir par l’implantation du pack batteries et du moteur électrique. Y compris les opérations techniques classiques d’un rebuilt comme les rattrapages de jeu au niveau des vérins ou le renouvellement des pièces d’usures« , expliquent Lionel Jacquot, Hydrokit et François Legeard, Sormea TP.

Un partenariat a été conclu avec Parker pour la fourniture des moteurs électrique et un autre avec fabricant fournissant des produits de gamme premium pour les batteries. Une mini-pelle électrique de 2,5 t est actuellement en test chez Vensys.

Le dig tour 2024

Pour de plus informations et pour voir ce concept en fonctionnement, rendez-vous sur les étapes du Le Dig Tour, saison 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 − trois =