La décarbonation en kit, c’est possible chez Vensys Group

394

Vensys Group se met au parfum de la décarbonation, proposant un kit d’électrification pour pelles à partir de 2,5 t. Toutes les forces vives du groupe sont au travail : design by In Situ, commandes électro hydrauliques/électroniques by Hydrokit, rétrofits structures by Soerma TP.

Le Dig Tour 2024

Le groupe vendéen Vensys développe un concept de conversion de moteurs thermiques en électrique et s’ouvre de nouveaux débouchés dans le rétrofit. « On possède tous les compétences en interne pour assurer cette transformation. De la planche à dessin avec In Situ notre filiale experte des technologies hybrides et full electric. A l’intégration des composants électro hydrauliques avec Hydrokit pour finir par l’implantation du pack batteries et du moteur électrique. Y compris les opérations techniques classiques d’un rebuilt comme les rattrapages de jeu au niveau des vérins ou le renouvellement des pièces d’usures« , expliquent Lionel Jacquot, Hydrokit et François Legeard, Sormea TP.

Un partenariat a été conclu avec Parker pour la fourniture des moteurs électrique et un autre avec fabricant fournissant des produits de gamme premium pour les batteries. Une mini-pelle électrique de 2,5 t est actuellement en test chez Vensys.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Pour de plus informations et pour voir ce concept en fonctionnement, rendez-vous sur les étapes du Le Dig Tour, saison 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × deux =