La robotique explose en Chine

140

Selon l’International Robotics Federation (IFR), le nombre de robots industriels opérationnels a triplé au cours de la dernière décennie, avec près de quatre millions d’unités utilisés dans diverses industries à la fin de 2022. Selon l’IFR, l’Asie est à la pointe du passage à l’automatisation des processus, la Chine en particulier installant des robots industriels à une vitesse fulgurante.

Le Dig Tour 2024

Si de plus en plus de consommateurs apprécient la commodité d’un robot qui passe l’aspirateur ou s’occupe de la pelouse, c’est dans l’industrie que la robotique a eu le plus d’impact positif. Les processus de production de pointe sont désormais intimement liés aux robots industriels qui remplacent les tâches manuelles. Qu’il s’agisse de manutention, de soudage ou d’assemblage, trois applications les plus courantes pour robotiser une chaîne.

En 2022, la Chine représentait plus de 50 % des robots industriels installés dans le monde, rattrapant rapidement les leaders de l’industrie que sont la Corée du Sud et le Japon, qui avaient la densité la plus élevée de robots installés pour 10 000 travailleurs dans l’industrie manufacturière en 2021.

JCB 18Z

Selon le rapport World Robotics, un nombre record de 553 000 robots industriels ont été mis en service l’année dernière, tandis que le stock opérationnel mondial a grimpé à 3,9 millions à la la fin 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 2 =