Les Rangers du TP

116

Spécialiste de la chaussure de sécurité depuis 1970, Heckel élargit son offre de rangers de sécurité avec ses modèles MacExplore Brown 3.0 Ranger Inox et Suxxeed OffRoad Ranger.

Le Dig Tour 2024

Les rangers d’Heckel sont taillés pour affronter les conditions les plus exigeantes en garantissant confort et sécurité. En effet, leur tige haute recouvre l’intégralité du pied, de la cheville et de la partie basse du mollet pour un meilleur maintien. Tout en assurant une protection renforcée contre les chutes d’objets lourds ou les chocs. Ces 2 modèles offrent également une meilleure protection contre les intrusions et le froid. Des chaussures de sécurité destinées au chantier de bâtiment, de construction et des travaux publics.

Des chaussures « tout-terrain »

Inspirés des chaussures de militaire, les rangers de sécurité Heckel vont s’adapter aux environnements extérieurs, les conditions météorologiques rudes, les terrains boueux, accidentés ou rocailleux. La stabilité du pied est renforcée lors de mouvements soudains ou sur des surfaces irrégulières ou potentiellement glissantes, diminuant ainsi le risque d’entorses. En cuir pleine fleur huilé hydrofuge (S3) et souple, la tige, recouvrant la plus grande partie de la jambe, limite les risques d’intrusions (pluie, neige, poussière, etc.) et protège le porteur du froid (marquage CI).

JCB 18Z

Ces rangers bénéficient également d’un fort cramponnage (profil GripStep) garantissant une bonne accroche sur les échelles et les escaliers, permettant ainsi d’évoluer en toute sécurité sur tous les types de terrains. Par ailleurs, elles sont dotées d’un bout recouvert, rallongeant la durée de vie de la chaussure (marquage SC).

MacExplorer Brown 3.0 Ranger Inox

Ce modèle reçoit une semelle en caoutchouc robuste MacSole Adventure 3.0 antidérapante (SR), elle est également résistante à la chaleur par contact jusqu’à 300°C (HRO) et garantit une isolation thermique inégalée. Pour un amorti optimal et un confort anti-fatigue, les semelles sont dotées d’inserts EVA MACABSORB au talon et à l’avant-pied. En effet, la technologie MACABSORD permet une absorption des chocs 85% supérieure aux exigences de la norme.

Ce modèle est également équipé d’un embout en composite amagnétique, plus léger que l’acier et non conducteur du chaud et du froid, et d’une semelle anti-perforation en inox. Afin d’offrir au porteur un confort de port optimal, les rangers sont aussi équipés de renforts arrière et latéraux Agile Ankle Guard pour une meilleure stabilité et une protection des malléoles, tout en laissant une toute liberté de mouvement. Grâce à la doublure en polyester mesh 3D et à la semelle de propreté amovible en textile microfibre qui absorbe la transpiration tout en évacuant l’humidité, le porteur garde les pieds au sec toute au long de la journée.

Suxxeed Offroad Ranger

Ces modèles de rangers se distinguent par ses éléments de protection 100% non métalliques. Sa semelle anti-perforation non métallique, cousue directement sur la tige et couvrant l’intégralité du pied pour une protection intégrale, offre légèreté et souplesse. Plus léger que l’acier, l’embout non métallique isole parfaitement le porteur du chaud et du froid. Enfin, son système de fermeture par passants et crochets non métalliques facilite le laçage.

En termes de confort de port, ces modèles de rangers sont équipés d’une semelle en PU2D pour une flexibilité et une absorption des chocs optimales. Matelassé en mousse souple et compacte, le haut de tige associe confort et protection au niveau des malléoles et du tendon d’Achille. Le nombre réduit de coutures sur la tige limite également les points de pression lors de la flexion et renforce l’isolation thermique. Enfin, sa semelle de propreté en mousse PU 100% recyclé absorbe parfaitement l’humidité pour un séchage rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 − douze =