Le dumper intelligent by Mecalac

Mecalac Dumpers sécurité capteurs automatisme
Mecalac travaille sur le sujet sécurité depuis toujours. Pour le dumper, il apporte son savoir-faire technologique

Mecalac est le 1er constructeur à adapter sur ses tombereaux de 6 à 9 t, des technologies visant à renforcer la sécurité de l’engin.

Ce système se compose d’un ensemble de capteurs, gérés par un logiciel embarqué développé par Mecalac. Il existe 2 versions du pack sécurité. La version Shield est de série sur toutes les machines de 6 à 9 tonnes. D’autres technologies s’ajoutent grâce à l’offre SHIELD Pro, en option, comme décrit dans le tableau ci-dessous :

 » Ces technologies, d’utilisation simple et intuitive, assurent la sécurité de l’opérateur. Avec elles, celle des personnes évoluant autour de la machine « , commente le constructeur français.

Article précédentLe Havre : Loxam concentre son énergie
Article suivantManitou continue d’investir dans sa distribution
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 4 =