Le tchèque Firstgreen lance un skid électrique sans cabine

187

La république tchèque regorge de start-ups comme Firstgreen qui lance en Europe une chargeuse compacte électrique sans cabine et télécommandable à distance sur écran. Baptisé Rockeat, ce modèle vise les métiers à risques, démolition, mines et carrières et interventions en zones confinées comme le nucléaire

Le Dig Tour 2024

Une chargeuses compacte électrique sans cabine et zéro émission, First Green capitalise sur son savoir faire en engins compacts électriques comme des mini chargeuses sur roues et chenillards porte outils. Dernier modèle à voir le jour, Rockeat, un concept sans cabine, avec une faible hauteur et pilotage à distance sur écran retransmettant la vision caméra,. La nouvelle gamme Rockeat se décline en deux modèles, le 700 (700 kg de capacité max. de levage, 1400 kg en charge de basculement) et le 1200 (de 1,2 à 1,5 t de capacité max. 2200 kg en chrge de basculement).

En tant que chargeuse compact tout électrique, Rockeat est zéro émission, zéro gaspillage en maintenance et fluides, et fonctionne dans un quasi-silence, transformant les restrictions sur les normes industrielles des machines à moteur diesel en une solution plus saine et durable du point de vue de l’environnement.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Caractéristiques du Rockeat :

Conception sans cabine
Rockeat donne la priorité à la sécurité de l’opérateur grâce à sa conception sans cabine, notamment pour les espaces dangereux ou
contaminés et confinés, maximisant ainsi l’efficacité opérationnelle pour tous types d’interventions.

Pilotage à distance
Rockeat s’opère à distance à partir d’une télécommande Danfoss et d’une caméra pour une visibilité accrue. Une application mobile sur téléphone peur également servir de contrôle à distance.

Batterie lithium
Les batteries lithium plus légères et une monte pneumatique étroite garantissent un transport aisé. Le système de gestion de l’énergie est étudiée pour tenir jusqu’à huit heures de fonctionnement continu

Précision et efficacité:
Le centre de gravité bas du Rockeat permet une bonne manœuvrabilité pour évoluer en espaces confinés ou restreints. Quatre vitesses de fonctionnement en translation comme en débit hydraulique offrent une bonne adaptabilité aux types de travaux à réaliser. Ces vitesses peuvent en plus être modifiées par l’opérateur.


A propos de Firtsgreen Industries

Firstgreen Industries fabrique des engins compacts zéro émission, offrant des dimensions uniques, des accessoires adaptables et un fonctionnement quasi-silencieux pour l’agriculture, la construction, la démolition et bien plus encore. L’offre se compose de la MiniZ, la première mini-chargeuse sur chenilles sans émission qui passe par une porte standard.

Pour en savoir plus : https://first.green/en/media

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 20 =