Les grosses chargeuses Komatsu passent en mode assistance virtuelle

5
blank
La chargeuse Komatsu WA475-10 en chargement de tombereau, équipée du SubMonitor offrant un fonctionnement intuitif et simple des systèmes d’assistance

Le SubMonitor Komatsu pour chargeuses sur pneus WA380 à WA500-8 est une nouvelle interface tactile et intuitive, où l’utilisateur interagit avec les systèmes d’assistance de la machine. Comme le Load-Pilot étendu, la caméra arrière à haute définition et le détecteur d’obstacle. Ainsi que le nouveau module Efficiency Trainer, un support d’aide virtuelle à la performance.

L’écran tactile ergonomique de 12,1 pouces du SubMonitor Komatsu limite les confusions de lecture ou d’affichage entre les programmes. Ce qui veut dire moins d’interruptions de travail non programmées. Il intègre de plus de nouvelles fonctions offrant un contrôle, un confort et une sécurité supplémentaires.

Avec le SubMonitor, l’opérateur dispose d’un système de pesage embarqué, le Load-Pilot étendu. On retrouve le type de matériau, la productivité instantanée et le rendement horaire, journalier ou mensuel. Avec une possibilité d’enregistrer plusieurs classifications de matériaux.

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Pour améliorer ses performances au chargement, Komatsu SubMonitor propose la fonction Efficiency-Trainer. L’idée est de renforcer les compétences d’un opérateur pendant le travail en situation réelle. Basé sur un nouvel algorithme, le système interprète automatiquement les enseignements de chaque cycle de chargement. Une base de référence peut alors être établie par l’opérateur, en tenant compte des différentes conditions d’utilisation.

Et non pas directement par la machine sur la base de données établies. L’évaluation repose sur plusieurs données machine classée à l’aide d’un système de points. Plus les performances de chargement augmentent, plus la base de référence augmente. Dans le cas d’une baisse de rendement, des erreurs potentielles peuvent être déterminées en fonction de critères prédéfinis. Avec des pistes d’amélioration judicieusement proposées.

Côté sécurité

En marche arrière, le nouveau système de caméra numérique associé à la détection d’obstacle assurent une surveillance permanente sur la zone de travail. Avec une définition haute définition de l’écran SubMonitor, garantissant une image claire et détaillée. Tandis que le détecteur d’obstacles avertit le conducteur grâce à des alertes sonores et visuelles.

Le SubMonitor est disponible en option pour les modèles de chargeuses Komatsu de la WA380 à la WA500-8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 5 =