Compacteur à déchets Cat 816 dans la poubelle

171
Cat 816 Waste Compactor

Avec 50 ans d’expérience en compactage d’OM, le nouveau Cat 816 offre un accès regroupé des points de service et un nouveau standard de confort grâce à un fauteuil de première classe.

Rototilt R1-R8

Le nouveau compacteur Cat 816 adopte une circulation d’air innovante visant à réduire le nettoyage et l’entretien des filtres, avec une plus grande longévité. Les blocages du flux d’air s’affichent par l’intermédiaire d’un indicateur électronique de restriction d’entrée d’air. 

Une entrée d’air grillagée évite la pénétration dans la zone du radiateur pour aider à maintenir un flux d’air constant. Tandis qu’un ventilateur à inversion automatique et à activation manuelle purge l’accumulation de débris sur la grille.

Des jauges visuelles sont désormais disponibles pour le liquide de refroidissement. Comme pour l’huile de transmission et l’hydraulique. Ce qui permet une inspection rapide sans risque de contamination. On peut retrouver à un seul endroit les remplissages l’huile hydraulique, le refroidisseur, le refroidisseur de carburant et le condenseur. Ainsi que les points de graissage. 

L’accès à l’arrêt d’urgence, au coupe de batterie et au démarrage d’appoint sont également facilement accessible depuis le sol.

Dès sa conception, Caterpillar a visé la notion de « rebuilt » de ce nouveau compacteur. Ce qui offre à plusieurs cycles de vie pour l’exploitant. La réutilisation et la reconstruction de certains composants permettent de réaliser des économies significatives par rapport à une machine neuve. Et cela contribue à réduire le coût total de possession.

Productivité en hausse

Le compacteur Cat 816 reçoit une nouvelle version du système STIC qui associe sur un seul manipulateur la direction, la sélection des vitesses et d’autres fonctions. La cabine repose sur silent blocs et dispose d’un nouveau siège Premium Plus avec finition en cuir, chauffage et refroidissement à air forcé. Il offre également un réglage électrique des lombaires et du renfort arrière. Ainsi qu’un amortissement dynamique des extrémités pour un confort total tout au long de la journée de travail. 

La cabine est pressurisée pour réduire les niveaux sonores intérieurs et empêcher la contamination et les odeurs. Avec en plus une climatisation automatique qui maintient les réglages de température préférés de l’opérateur. Un écran tactile 3G avec une interface conviviale permet de visualiser le système de gestion des informations vitales (VIMS). 

La technologie Cat Link fournit un accès en ligne via VisionLink aux données de fonctionnement de la machine. On retrouve ainsi sa position, les heures effectuées, la consommation de carburant, le temps d’inactivité et les codes de diagnostic. 

La fonction Cat Compact permet à l’opérateur d’obtenir des densités de compactage enregistrées avec position et nombre de passes terminées. Plusieurs caméras assurent une visibilité sur le pourtour de la machine.

Puissance au rendez-vous

Le nouveau compacteur à déchets Cat 816 reçoit un moteur Cat C7.1. Il est disponible aux normes américaines EPA Tier 4 Final/EU Stage V ou bien Tier 3/Stage IIIA. Sa commande de transmission APECS (Advanced Productivity Electronic Control System) garantit un changement de vitesse plus fluide. Avec une plus grande progressivité dans les pentes. Et économise du carburant sur les changement de vitesse.

Conçus spécifiquement pour les compacteurs Cat, les pointes de roues une traction et un ecrasement élevés. Des systèmes de décrotage de roues aident à supprimer l’accumulation de déchets., de sorte que le compactage est plus efficace et donne des densités plus élevées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + quinze =