Dans la famille des « Types forts », je demande la 205 EC-B 10

31
205 EC-B 10

Liebherr présente la nouvelle grue de la famille « Types forts » EC-B. La Flat-Top 205 EC‑B 10 qui vient agrandir la série EC-B dans la catégorie des 200 tonnes métriques. Elle comble ainsi l’écart entre la 172 EC-B 8 et la 220 EC-B 10.

La 205 EC-B 10 peut soulever jusqu’à 2.100 kg en bout de flèche avec une longueur de flèche de 65 mètres. Elle dispose d’une capacité de charge maximale de 10.000 kg. Par ailleurs, la grue peut opérer avec cette capacité de charge maximale à pleine longueur de flèche et jusqu’à une portée de 18 mètres. Et, on peut également diviser la flèche en incréments de 2,5 mètres. Cela permet une planification précise du chantier et une plus grande flexibilité.

La nouvelle grue à tour Liebherr a un design compact. En effet, la partie tournante peut être transportée avec la flèche complète et le lest avec seulement 4 unités de transport. Et, il reste de la place disponible sur ces unités de transport. Ainsi, on a de l’espace supplémentaire pour les éléments de mât ou le lest de base. De plus, la contre-flèche avec système éprouvé d’empilage permet un montage efficace, sûr et économique en quelques levages seulement.

tyrelease Euromaster

Un montage rapide et efficace

L’un des atouts de cette grue c’est la facilité de manipulation. Lors du montage de la partie supérieure de la grue, la liaison entre la plate-forme tournante et la flèche et contre-flèche est maintenant assurée par des axes coulissants au lieu d’axes à frapper. Cela permet un montage de la grue non seulement plus sûr, mais aussi beaucoup plus efficace et confortable.

La grue 205 EC-B 10 reçoit un mécanisme de levage de 45 kW. Cet entrainement offre un bon équilibre entre vitesse de manipulation et consommation électrique sur le chantier.

Ce nouveau membre de la famille des Types forts reçoit également la cabine LiCAB. Celle-ci offre un large champ de vision apprécié. Et, dès novembre, la nouvelle 205 EC-B 10 aura également un nouvel élément de commande central, soit l’écran multi-touch TC-OS. Ce même écran déjà utilisé avec succès sur la grue à montage rapide 125 K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 2 =