Démolition : Hitachi propose une gamme adaptée

139
démolition

Hitachi propose trois pelles dédiées aux projets de démolition. Les ZX400MC-7 et ZX600MC-7 sont fournies avec jusqu’à quatre options d’équipement avant et sont bâties pour répondre aux exigences de tous les projets de démolition. La ZX390TC-7 a, elle, été spécialement adaptée pour travailler avec des accessoires de plus grande taille. Elle convient ainsi aux travaux de démolition secondaire.

Comme nous vous les avions brièvement présentées en avril dernier, les ZX400MC-7 et ZX600MC-7 sont deux pelles de démolition basées sur les modèles Hitachi Zaxis-7 standard, dotées de la technologie Zaxis-7 et de moteurs conformes à la norme Stage V.

Ces deux machines peuvent recevoir une flèche monobloc ou une flèche en deux parties. Par ailleurs, la ZX400MC-7 peut avoir une portée de 21 ou 24 m tandis qu’avec une flèche télescopique, la ZX600MC-7 peut atteindre 34 m.

Le Dig Tour 2024

L’opérateur bénéficie d’une excellente visibilité grâce à la cabine inclinable des machines MC (inclinaison de la cabine à 30 degrés). Les systèmes de caméras affichent plusieurs vues depuis la cabine, notamment de l’accessoire, du côté et de l’arrière de la machine, ainsi qu’une vue à 270 degrés de l’environnement environnant. La sécurité de travail et la stabilité sont assurées par l’indicateur de moment de charge et le système d’alarme, ainsi que par le train de roulement extensible et le contrepoids supplémentaire.

« Nous pensons que ces modèles permettront à nos clients d’économiser du temps et de l’argent, et d’améliorer considérablement les performances des machines et la sécurité des opérateurs », déclare Burkhard Janssen responsable du département européen Applications spéciales et nouvelles technologies chez HCME.

Des outils de 5 t sur la ZX390TC-7

Grâce à des vérins de flèche et de godet plus grands et à un attelage renforcé d’une classe supérieure, la ZX390TC-7 peut recevoir des outils de travail de cinq tonnes. On peut ainsi l’équiper de cisailles hydrauliques pour le concassage. Elle reçoit un système de commande entièrement hydraulique, adapté à une utilisation avec tous les outils de travail, qui peut être changé en quelques secondes depuis le siège de l’opérateur. 

Pour plus de stabilité, la ZX390TC-7 reçoit un train de roulement 25 cm plus long que le ZX350LC-7 standard. Elle reçoit également un contrepoids supplémentaire de 1,4 tonne. Pour garantir la sécurité des opérateurs, la machine dispose d’une protection contre les chocs latéraux et d’une cabine anti-démolition avec protection FOPS de niveau 2, d’une protection de vitre avant et d’un verre de sécurité P5A haut de gamme. La sécurité est également renforcée par la visibilité depuis la cabine, notamment grâce à la vue plongeante à 270 degrés fournie par le système de caméra Aerial Angle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 − 3 =