Eiffage s’équipe en électrique chez Volvo CE et Volvo Trucks

54
matériel électrique Eiffage

Eiffage poursuit sur sa lancée de camions et matériels « verts ». L’objectif, diminuer son empreinte carbone. Aussi, après avoir acquis il y a quelques mois 15 Volvo FH GNL, le Groupe acquiert pour sa filiale génie civil son premier Volvo FE électrique pour l’approche chantier et une mini pelle ECR25 électrique également.

Le camion et la mini pelle serviront notamment sur les travaux du Grand Paris Express. Le FE électrique Volvo va être le premier véhicule 100 % électrique approche chantier à être mis en service en France. Il s’agit d’un FE 6×2 équipé d’un plateau de 5 200 mm et d’une grue en porte à faux de 3 145 mm. Le camion effectuera la livraison et la collecte d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition. Ainsi, pour le Grand Paris Express, il parcourra quotidiennement environ 150 km entre sa base de Santeny et les différents sites. Et ce, sans aucune émission de CO2. Il effectuera ses premières missions dès le mois de novembre.

blank

Quant à la mini pelle électrique, elle aura sa place sur des chantiers de déconstruction et de démantèlement. En effet, la machine de démonstration a fait ses preuves dans ces domaines. Les opérateurs avaient appréciés la souplesse et son silence. Cette pelle compacte à rayon court dispose d’un balancier de 1,35 m. Et, son autonomie peut aller jusqu’à 4 heures en utilisation.

blank

Eiffage est un partenaire qui nous challenge afin d’adapter nos solutions à ses applications.

Eiffage, soucieux de limiter son empreinte Carbone, investit dans du matériel zéro émission.

Volvo CE et Volvo Trucks apprécient de ce nouveau partenariat avec Eiffage. « Eiffage est un partenaire qui nous challenge afin d’adapter nos solutions à ses applications. C’est une saine émulation qui contribue à accélérer la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement. Nous sommes particulièrement fiers de livrer le tout premier FE électrique vendu en France à Eiffage » témoigne Laurent d’Arnal, directeur commercial Volvo Trucks. Mais c’est aussi une vraie satisfaction pour David Barth, directeur commercial et marketing de Volvo Trucks : « Le groupe Eiffage a toujours fait partie des clients de Volvo CE particulièrement attentifs aux évolutions et innovations proposées au sein de notre gamme. Nombreux sont les sujets et échanges entre nos deux groupes. Et c’est tout naturellement qu’Eiffage a été parmi les premiers à pré-réserver sa machine durant l’opération lancée par Volvo CE. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + seize =