Le design italien de Cifa encore à l’honneur

33
mpe à béton sur camion malaxeur CIFA
Le design a l'italienne reconnu sur le plan international avec cette pompe à béton sur camion malaxeur CIFA

La première pompe à béton adaptée sur camions malaxeur hybride électrique, CIFA Energya MK28E vient de recevoir le prestigieux prix international Red Dot Design award 2020 dans la catégorie Design industriel.

L’italien CIFA obtient, pour la quatrième fois, l’un des prix internationaux les plus prestigieux dans le secteur du design. C’est une récompense pour l’ensemble de sa gamme hybride Energya.

Basé sur des critères techniques, sociaux, économiques et environnementaux, le prix Red Dot Design award retient le concept Energya MK28E sur son aspect développement durable et innovation. Ce véhicule hybride électrique réduit en effet à la fois la consommation de carburant, les émissions de CO2 et le bruit.

blank

100 % esprit maison

En termes de design, son développement garde une empreinte maison familiale. L’asymétrie du véhicule (bétonnière et unité de pompage) rend un aspect visuel unique. Pour cela, CIFA a dessiné une multitude de composants, flèche articulée, tourelle, stabilisateurs, flexibles et unité de pompage.

Le modèle Energya MK28E n’est pas un prototype et circule déjà sur de nombreux chantiers en Europe. Ce véhicule séduit par sa réduction des coûts, notamment en carburant et la baisse des nuisances sur chantiers urbains. Son utilisation en mode électrique offre le zéro émissions sonores.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + dix =