Montagnier TP, heureux propriétaire de deux pelles Liebherr

0
6
Liebherr Montagnier TP Pelles compactes

En 2017, la société Montagnier TP a intégré deux nouvelles machines compact Liebherr dans son parc : la pelle sur pneus A 914 Compact et la pelle sur chenilles R 914 Compact. Après 2 ans en application, les machines sont toujours aussi efficaces et performantes tout en se démarquant par une utilisation optimale du système Likufix® et du tiltrotateur de Liebherr.

La pelle sur pneus A 914 Compact et la pelle sur chenilles R 914 Compact sont aujourd’hui encore employées pour tous les chantiers de la société en canalisations, petits terrassements et réseaux divers. Les dimensions réduites des machines permettent notamment de ne bloquer qu’une seule voie de circulation sur les chantiers. Avec 1 300 h/ an par machine, la faible consommation de ces deux pelles est aussi devenue une source de satisfaction pour cette société familiale : 6,7 l/h pour la R 914 Compact et 6,2 l/h pour la A 914 Compact.

liebherr pelle pneus montagnier tp

Les A 914 Compact et R 914 Compact sont dotées en bout d’équipement du système Likufix ® et d’un tiltrotateur Liebherr. Les tiltrotateurs permettent une utilisation polyvalente du godet rétro. De son côté, le Likufix ® est une attache rapide hydraulique combinée à un système d’accouplement hydraulique automatique développé par Liebherr. Il s’agit de la combinaison parfaite pour Montagnier TP qui, pour certains chantiers, doit changer jusqu’à 25 fois d’outils par jour et par machine.

montagnier TP pelles pneus liebherr
Article précédentContinental renforce sa production au Portugal
Article suivantDes seuils en bois pour limiter l’érosion
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici