« Notre mini-pelle R25Z-9A est toujours disponible »

33
minipelle R25Z-9A

Une station balnéaire de Charentes-Maritime a régulièrement besoin d’une mini-pelle pour effectuer divers travaux. Elle hésitait entre l’achat et la location. Finalement elle a décidé d’acheter ce matériel pour l’avoir toujours à disposition et gagner en efficacité. Après l’appel d’offres son choix s’est porté sur une mini-pelle R25Z-9A. Elle a donc acquis cette machine auprès de la SARL Motard, concessionnaire Hyundai en février.

Achat ou location ?

blank

La commune pratiquait jusqu’alors la location de matériel quand elle en avait besoin. Mais après réflexion, elle a décider d’investir dans son propre matériel. « Nous nous sommes interrogés sur la location ou l’achat, et c’est l’option d’achat qui l’a remporté. En effet, en achetant notre propre machine de TP, celle-ci est toujours disponible dès que nous en avons besoin. Faire appel à un loueur génère plus de contraintes. Il faut appeler pour réserver puis aller chercher la machine. Cela entraîne des dépenses supplémentaires, auxquelles s’ajoute le coût de la location. Et puis, lorsqu’on avait des petits travaux d’une demi-journée, nous devions payer l’équivalent d’une journée complète. Maintenant que nous avons une machine à disposition, nous l’utilisons tous les jours. Elle est assez polyvalente et compacte, et, en ville, c’est l’idéal », explique le responsable du service voirie et nettoyage des plages de cette commune.

Le choix de la mini-pelle R25Z-9A

La commune réalise de petits travaux de terrassement, des réparations de trottoirs, des purges de racines, des réparations de bordures et de caniveaux. Et, de part son emplacement géographique, la ville fait également quelques travaux de réensablement, de suppression de girondine ou encore de criblage. Comme de nombreux travaux se déroulent en milieu urbain, le critère de la compacité était important. Mais elle devait également avoir assez de puissance pour les travaux d’arrachage des racines notamment. La mini-pelle R25Z-9A répondait à ces différents critères. De plus, les opérateurs qui ont eu l’occasion de la tester avant l’achat en était également satisfait.

  • blank
  • blank

Caractéristiques de la machine

La R25Z-9A, équipée d’un moteur conforme à la norme Tier IV, est une à braquage zéro. Ce qui la rend adaptée aux travaux en espace restreint. Équipée de godets allant jusqu’à 0,07 m3, elle a une profondeur d’excavation maximale de 2 420 mm et sa longueur de flèche est de 4 480 mm. Enfin, deux vitesses de direction de 2,5 et 4,5 km/h permettent d’adapter la vitesse selon les caractéristiques du chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × trois =