Sennebogen ajoute une grue 80 t télescopique sur chenilles

445
La grue télescopique 683 E Sennebogen complète l'offre du constructeur sur des grues sur chenilles polyvalentes en BTP et levage lourd

Sennebogen renforce son offre de grues télescopiques sur le moyen tonnage avec la 683 E, d’une capacité de charge de 80 t. La longueur de sa flèche principale est de 42 m.

Le Dig Tour 2024

Intégrée à sa gamme de grues sur chenilles à flèche télescopique de « cinquième génération », la 683 E adopte une flèche «Full Power Boom» avec ses moteurs performants de traction et de treuil. Polyvalent, ce modèle grue peut s’adapter à un vaste éventail d’applications en bâtiment comme en génie civil, en construction d’ouvrages d’art, en battage de palplanches ou en grue de service, (pick and carry et levage en position inclinée de 4°).

Sa flèche télescopique «Full Power Boom» à 4 éléments, se déploie sur une longueur de 42 m en configuration standard. Lors des interventions complexes, elle sera facile et rapide à sortir avec des longueurs variables. Grâce à son montage sans brochage, elle permet un déploiement télescopique en continu. Ceci en ajustant automatiquement les meilleures capacités de charge. En option, la portée peut atteindre jusqu’à 57 m avec une double fléchette rabattable. L’utilisation de la grue est simple et intuitive au moyen de joysticks.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Flexibilité

Le châssis à voie variable de 683 E passe de 2,68 m à 4,2 m, avec des capacités de charges automatiquement adaptées à la largeur de voie. Cette grue de 80 tonnes peut se déplacer avec 100 % de la capacité de charge. Les tuiles triples barrettes de 800 mm de série renforcent la stabilité tout en réduisant la pression au sol.

Au niveau logistique et transport, cette grue est à même de se décharger elle-même d’un porte-char, tout comme assurer
son propre montage à l’aide de la radiocommande. Avec ses chenilles, la largeur de transport est de 3,5 m et sans, à 3 m avec une charge diminuée de 20 t.

Cette grue télescopique de 80 t adopte un moteur Etape V Cummins de 252 ch. Au niveau des treuils principaux et auxiliaires, la force de traction est de 72 kN chacun et les vitesses de câble jusqu’à 120 m/min. Ses équipements sont configurables à la demande avec une large gamme d’accessoires, d’options et de fonctions supplémentaires. Comme une limitation programmable de la zone de travail de type «mur virtuel» ainsi que des packs de sécurité et basses températures.

Confort

La cabine Maxcab peut s’incliner de 20°. En option, la grue peut aussi recevoir une version de cabine élévatrice avec une hauteur du champ de vision de 5,55 m et inclinable à 30°. Une télécommande permet d’opérer la grue à distance en sécurité, des caméras et un grand écran élargissent le champ de vision et permettent en plus de surveiller les treuils. Un point de lubrification central va graisser l’axe de pied de la flèche, les vérins de levage et la couronne d’orientation.

Les commandes électriques sur deux axes disposent de boutons de commande sur un joystick pour les accessoires optionnels et le limiteur de couple de charge est intégré graphiquement. Le système émet un avertissement sonore et visuel et bloque les mouvement de levage lorsque les limites de charge sont atteintes ou dépassées. Outre des opérations de diagnostics,
le système de commande intuitif Sencon fournit également des données précieuses sur les
capacités de charge, l’angle, la longueur et le rayon de la flèche, en aidant ainsi le conducteur
dans son travail – pour une disponibilité maximale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − seize =