Nouvelle pelle hydrogène à venir chez Komatsu

275
pelle hydrogène

Komatsu travaille sur une nouvelle pelle hydrogène pour répondre aux besoins de neutralité carbone. Le prototype est en place et les premiers essais ont débuté en mai 2023.

Komatsu s’est fixé des objectifs ambitieux en termes de réduction d’empreinte environnementale. Le Groupe vise la neutralité carbone d’ici 2050. Cela passe notamment par la diminution de moitié de ses émissions de CO2 pour l’utilisation de ses produits et la production de ses machines à l’horizon 2030 (par rapport aux valeurs de 2010). Et, pour que ses clients puissent aussi atteindre la neutralité carbone, le constructeur japonais développe de nouvelles machines dont cette future midi pelle hydrogène.

Pour ce nouveau prototype, Komatsu a opté pour une pile à hydrogène avec un réservoir à hydrogène. Ces composants sont fabriqués par Toyota Motor Corporation et sont montés sur une pelle hydraulique de moyen gabarit. Avec cette association, le consructeur peut poursuivre ses réductions d’émission, mais pas seulement. En effet, cela permet également de limiter le bruit, les vibrations mais de maintenir les performances.

Le Dig Tour 2024

Pour le constructeur, l’hydrogène est la réponse pour les moyennes et grosses machines. Aussi, pour privilégier l’essor de l’hydrogène et atteindre la neutralité carbone, Komatsu fera en sorte de produire des machines de moyenne ou grande envergure dotées de piles à combustible grâce à l’expérience des essais réalisés sur ce prototype. Cette pelle hydrogène devrait donc être la première d’une grande série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − 5 =