La nouvelle 352 Cat Next Gen reçoit d’origine un châssis à voie variable. Et arrive avec une multitude de dispositifs, comme un guidage 2D d’origine, paramétrable sur l’écran tactile, peson, contrôle de charge, barrière virtuelle de travail et télématique.
Caterpillar propose sur sa nouvelle pelle de 50 t un nouvel équipement avant long. Pour travailler à près de 20 m de hauteur et creuser jusqu’à 13,04 m de profondeur. L’équipement est étanche jusqu’à 4,5 mètres de profondeur et en option pour travaux sous-marins jusqu’à 20 m.
Le train de roulement grande largeur (3,4 m) et un contrepoids supplémentaire garantissent la stabilité avec le bras long. Tout en facilitant les transports une fois le châssis à voie variable rentré (2,9 m).
Un nouveau système Mode Smart adapte le régime moteur et la puissance hydraulique aux sollicitations du bras en terrassement. Et le régime moteur diminue automatiquement lorsque la demande en puissance hydraulique baisse. Réduisant ainsi encore la consommation de carburant.
Le circuit de refroidissement dispose d’un nouveau ventilateur à vitesse variable fonctionnant sur demande. Il dispose d’un sens de marche inversé pour évacuation des poussières en milieu difficile.
Les commandes électrohydrauliques sont réactives et précises ; sa nouvelle soupape de commande principale élimine le recours à des conduites pilote, réduit les pertes de pression et diminue la consommation de carburant. La réduction du nombre de canalisations hydrauliques diminue la quantité d’huile nécessaire, ce qui abaisse les coûts d’exploitation à long terme.
Entretien réduit
Un nouveau filtre à air Cat, comprenant un pré-filtre intégré et des filtres primaires et secondaires, fournit le double de la capacité de rétention des poussières par rapport à la 352F.
Le nouveau filtre de retour hydraulique Cat propose une durée de vie utile de 3 000 heures (augmentation de 50 % par rapport aux filtres précédents).
Les filtres du circuit de carburant sont synchronisés pour un entretien au bout de 1 000 heures (augmentation de 100 % par rapport aux filtres précédents).
Les vidanges des saletés et de l’eau du circuit de carburant, ainsi que le contrôle du niveau d’huile du circuit hydraulique sont situés proches l’un de l’autre au niveau du sol. Facilitant ainsi la maintenance quotidienne et la rendant plus rapide et plus sûre.
Cabine luxe
Dotée d’une cabine Deluxe, la 352 reçoit plusieurs améliorations telles que le démarrage par bouton-poussoir sans clé, le grand moniteur à écran tactile avec des touches à molette pour le contrôle, ainsi qu’une protection ROPS. On retrouve en cabine :
- Une console inclinable qui permet un accès et une sortie aisées de la cabine
- Des montants visqueux améliorés de la cabine qui réduisent les vibrations de 50 % par rapport aux modèles précédents
- Une radio Bluetooth intégrée avec ports USB pour connecter et charger des téléphones
- Une commande automatique de la climatisation qui conserve les réglages de température, peu importe la température ambiante.
- Des boutons de manipulateurs programmables qui permettent de définir des modèles de commande et des taux de réactivité hydraulique, pour adapter sur mesure le fonctionnement de la machine en fonction des préférences individuelles.
- De grandes vitres avant, arrière et latérales, ainsi que des caméras standard arrière et du côté droit pour améliorer la visibilité
- Un ensemble visibilité à 360 degrés en option qui associe des images de plusieurs caméras pour améliorer la vision du conducteur dans toutes les direction
Specs de la 352
MOTEUR | C13 CAT |
PUISSANCE BRUTE (ISO 14396) | 425 CH |
POIDS EN ORDRE DE MARCHE | 50 100 KG |
LARGEUR DE TRANSPORT AVEC PATINS DE 600 MM ET TRAIN DE ROULEMENT SORTI | 3 490 MM |
LARGEUR DE TRANSPORT AVEC PATINS DE 600 MM ET TRAIN DE ROULEMENT RENTRÉ | 2 990 MM |
PROFONDEUR D’EXCAVATION MAXIMALE* | 7 060 MM |
PORTÉE MAXIMALE AU NIVEAU DU SOL* | 11 290 MM |
HAUTEUR DE CHARGEMENT MAXIMALE* | 7 400 MM |