Sany dévoile une pelle 40 t, spéciale carrière

795
blank
Tuiles à double arrête et protection du bas de tourelle, la nouvelle pelle SAny SY390H est taillée pour affronter le monde des carrières

Sany complète son offre de pelles pour les marchés européens avec la SY390H, une pelle de 40 t taillée pour affronter le monde exigeant de l’extraction

ROTOTILT QC MAI

Le châssis de la pelle Sany SY390H a été conçu pour être le plus stable possible sur terrains difficiles et offre une largeur de 3 200 mm. De même ses patins sont à double arrêtes pour une pression au sol accrue. Ce qui va accentuer son grip sur les sols durs et rocheux.

Le choix du constructeur s’est tourné vers un flèche et un balancier court de façon à garantir la plus grande force d’arrachement au godet. Côté sécurité, le bas de la tourelle est renforcé sur sa périphérique et la cabine protégée par une grille avant.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

La SY390H est propulsée par un moteur Cummins L9-C Stage V développant 342 ch et une hydraulique Kawasaki. Sany annonce également une consommation en baisse grâce à la régulation du moteur Stage V. L’opérateur peut d’ailleurs utiliser différents modes de travail qui vont réguler la puissance du moteur en fonction des conditions réelles de l’application. De même le ventilateur de refroidissement est aussi à régulation automatique..

Technologies embarquées

L’écran tactile de 10″ de haute définition regroupe toutes les informations importantes tout en offrant une utilisation intuitive. Les différents équipements annexes peuvent y être configurés en toute simplicité et rapidité. Même avec des gants.

Un mode marteau est disponible grâce à une simple commutation automatique du système hydraulique. À la saisie du changement d’outil sur l’écran, le retour est automatiquement ouvert afin d’éviter toute erreur de manipulation. En cas d’utilisation d’attaches rapides entièrement hydrauliques, l’opérateur n’a même pas à quitter la cabine pour commander le changement d’outil.

Les images des deux caméras peuvent également être retransmises sur le large écran, afin de garantir une visibilité à 360°. L’écran tactile permet de choisir la représentation des images et de les adapter ainsi facilement à la situation de travail ou à la vue de l’opérateur.

Des standards haut de gamme

À l’extérieur, une isolation phonique du compartiment moteur protège efficacement du bruit et de la poussière. À l’intérieur, le siège conducteur est à suspension pneumatique et chauffant. Les commandes sont également suspendues pour suivre les mouvements opérés. En cabine, on retrouve une climatisation automatique, un compartiment de rangement climatisé et une radio Bluetooth avec port USB.

Si le dernier né fait montre d’une puissance exceptionnelle, le changement d’outil n’en est pas moins facile. Les différents équipements annexes peuvent en effet être facilement configurés et enregistrés avec les divers paramètres du menu.

Full équipements de série

La SY390H est équipée de nombreuses fonctionnalités permettant de faciliter les opérations quotidiennes, à l’image des six puissants phares de travail à LED et des deux lignes hydrauliques supplémentaires avec commandes proportionnelles aux joysticks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 3 =