Série B: les nouvelles chargeuses Case

154
série B chez CASE

La nouvelle série B de chargeuses compactes sur chenilles et sur pneus entrent dans la gamme Case. Ces 14 machines, de différentes puissances et tailles, couvrent des modèles à levage radial et vertical.

KRAMP CONSTRUCTION

« À travers la série B. Les chargeuses CASE CTL et sur pneus SSL ont bénéficié de nombreuses améliorations. L’objectif: fournir une nouvelle expérience d’utilisation intuitive tout en résistant aux rigueurs du terrassement et de l’utilisation d’accessoires » explique Egidio Galano, responsable des produits compacts Case CEE. Si le châssis et le style des modèles précédents ont été conservées, ces chargeuses disposent de systèmes opérationnels remaniés pour plus de performance. Et ceux-ci ont été intégrés avec de nouvelles interfaces de contrôle pour gagner en efficacité.

Des machines sur mesure

La nouvelle gamme comprend pas moins de cinq modèles sur chenilles et de neuf modèles sur pneus. L’interface opérateur a été remaniée pour l’ensemble de la série. Elle comprend notamment de nouveaux postes de conduite à gauche et à droite sur tous les modèles, combinés à un allumage simple, un démarrage par bouton poussoir et une commande facile de l’accélérateur. Par ailleurs, il est possible de choisir entre des commandes mécaniques et électrohydrauliques.

blank

Ces chargeuses électrohydrauliques, sont équipées d’un nouvel écran multifonctions de huit pouces avec caméra de recul. Elles bénéficient également de la possibilité de passer d’un mode de fonctionnement ISO à un mode H.

Le nouvel écran fait office de centre de commande de la machine. Il comprend la caméra de recul et donne plusieurs possibilités aux opérateurs. Il est ainsi possible de régler la réactivité de la machine sur faible, modérée ou forte. On peut également régler indépendamment l’inclinaison, la vitesse de levage et de conduite et la commande du bras de chargement et de la conduite. Par ailleurs, les machines disposent d’une vitesse rampante qui permet de régler la vitesse de la machine. Une solution intéressante lors de l’utilisation de raboteuses à froid, trancheuse ou de scies à roche par exemple.

Une bonne visibilité pour les opérateurs

Les industriels tendent tous à améliorer la visibilité depuis les machines, véritable gage de sécurité. Case ne fait pas exception et ces chargeuses offrent une visibilité à 360 degrés grâce à la caméra de recul et au rétroviseur de la cabine. La vue sur l’avant de la machine et les équipements est également bonne. Et, les grandes vitres latérales et la lunette arrière incurvée assurent une bonne visibilité sur les cotés et à l’arrière.

L’expérience de la marque

Case s’est appuyé sur ses 50 ans d’expérience pour concevoir cette nouvelle génération de chargeuse. La série B dispose ainsi d’une bonne force d’arrachage. De plus, la gamme d’options hydrauliques auxiliaires permet à chaque machine de recevoir des centaines d’accessoires. Ces chargeuses compactes sont véritablement destinées à être de véritables porte-outils. En effet, a série B offre un système hydraulique auxiliaire standard, à haut débit ou à haut débit amélioré. Et, les pressions peuvent atteindre 276 bars pour le fonctionnement d’accessoires hydrauliques de grande capacité tels que les raboteuses et les broyeurs. Enfin, tous les modèles sont également dotés d’un collecteur de raccordement sous pression. Il permet de retirer rapidement et sans outils les flexibles hydrauliques.

Coté moteur

Les modèles de la série B, à l’exception du SR160B, disposent soit d’un système de recirculation des gaz d’échappement refroidis (CEGR) avec catalyseur d’oxydation diesel, soit d’un système CEGR avec post traitement de réduction catalytique sélective sur les machines de 90 chevaux.

Les modèles qui composent la série B

Cinq modèles sur chenilles sont donc disponibles. Trois sont à levage radial avec une capacité nominale de fonctionnement allant de 1225 kg à 1542 kg. Les deux modèles à levage vertical, la TV370B et la TV450B offrent respectivement une capacité nominale de fonctionnement de 1678 kg et de 2041 kg.

Et du coté des chargeuses sur pneus, on compte 6 modèles à levage radial et 3 modèles à levage vertical. Les capacités nominales de charges de fonctionnement s’étendent de 590 kg à 1545 kg pour des puissances allant de 49 à 90 ch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + 17 =