Un nouveau trio de chargeuses sur roues HL900 chez Hyundai

Un nouveau trio de chargeuses sur roues HL900 chez Hyundai

Hyundai Construction Equipment Europe lance une nouvelle série de chargeuses sur roues. Trois HL900A conformes au Stade V : la HL940A, la HL 955A et la HL960A.

La demande de grosses chargeuses sur roues sur le marché européen ne cesse de croitre. Aussi, Hyundai a développé une nouvelle gamme de chargeuses sur roues HL900 : la série A. Ces machines sont dotées d’une nouvelle plateforme de moteurs Cumins conformes aux normes Stade V. Hyundai affirme que les nombreuses améliorations technologiques apportées les rendent performantes, sécuritaires et économes.

Performances

L’objectif avec cette gamme est notamment de proposer des machines avec des performances maximales. Ainsi, la timonerie à barre en Z parallèle qui équipe les HL940A et HL955A permet un levage en parallèle et une grande force d’inclinaison arrière. Et les chargeuses peuvent recevoir en option des essieux renforcés.

Sécurité

Par ailleurs, un accent particulier a été mis sur la sécurité pour cette nouvelle série. Les chargeuses sont ainsi équipées d’un système de caméra AAVM (en option) et d’un système de radar arrière. De plus, le nouveau design du capot moteur offre une meilleure visibilité au conducteur. Enfin, une télécommande, disponible en option, permet au conducteur d’ouvrir la porte à distance. Cela lui évite d’effectuer cette manoeuvre en équilibre sur le marche-pied.

Consommation

La consommation des machines c’est un peu le nerf de la guerre. Ces chargeuses disposent donc d’un menu IWM (mode de travail intelligent), qui permet au moteur de fonctionner sous trois modes. Le mode Power, le mode Power Smart et enfin le mode Economy. Cela permet d’adapter la puissance du moteur aux conditions de travail et de réduire la consommation de carburant. Le mode Power Smart permet une baisse de la consommation de l’ordre de 3% à 5% de carburant. Et lorsque le moteur tourne à faible régime, il donne davantage de couple. Cela permet également d’améliorer le rendement en carburant en optimisant la puissance et en améliorant le temps de réponse du moteur.

On a hâte d’aller les tester sur le terrain pour vous donner nos impressions dans un prochain magazine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × un =