Une chargeuse électrique L25 pour Point P

136
Chargeuse électrique L25

Point P continue de verdir son parc. Le Groupe souhaite en effet remplacer ses chargeuses thermiques par de l’électrique. Et, il s’est rapproché de Volvo Construction Equipment. La première chargeuse électrique L25 est en place dans l’agence de Nanterre.

EUROMASTER EXPERTISE

Point P cherche des solutions pour améliorer ses pratiques et réduire son impact sur l’environnement. C’est pour cela que le groupe a d’ores et déjà converti ses chariots en électrique, dispose de camions au GNL ou encore favorise le transport fluvial. Et, pour poursuivre en ce sens, le Groupe souhaite à présent remplacer ses chargeuses thermiques par des modèles électriques. Et c’est le constructeur suédois avec sa chargeuse électrique L25 qui a su le convaincre.

Cette chargeuse électrique réalisera la manipulation d’agrégats dans l’agence de Nanterre dans le 92. Celle-ci doit servir de test pour voir si les autres agences Point.P partent sur le même modèle. L’objectif étant d’équiper toutes les agences d’ici 2030.

Une économie estimée à 7 tonnes de CO2 par an

La chargeuse électrique L25 fonctionne avec des batteries Lithium-ion d’une capacité de 39 kWh. Elle propose les mêmes innovations que le modèle thermique mais avec les avantages de l’électrique. À savoir notamment : pas d’émission de gaz à effet de serre, moins de vibrations et plus de silence. Avec l’utilisation de cette chargeuse, Point P et Volvo CE misent sur une économie de plus de 7 tonnes de CO2 par an. Un chiffre non négligeable.

« Nous sommes résolument engagés dans une démarche éco-responsable. Celle-ci prend en compte les enjeux environnementaux mais aussi la qualité de travail de nos collaborateurs. Aussi, avec la chargeuse électrique que nous a proposée Volvo CE, ces critères sont pleinement remplis. Elle a été mise en place depuis quelques semaines dans notre agence de Nanterre. Et, nous ne pouvons que nous féliciter des retours de ses utilisateurs quant à ses performances et à ses qualités » indique Nicolas Rome, Responsable Parcours et Immobilier POINT.P

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × deux =