Une HL970 les pieds dans l’eau

Une HL970 les pieds dans l'eau
La chargeuse HL 970, sert principalement à remettre les plages de la commune en état.

La commune de Saint Georges de Didonne (17) a acheté une chargeuse HL970 pour remplacer sa machine après 25 ans de bons et loyaux services. Sa principale mission : nettoyer et remettre à plat les plages de la commune.

« Du 1er avril et jusqu’au 15 octobre, nous débutons les travaux sur les plages qui consistent au nivellement et au nettoyage. Nous faisons également la remise à plat de la plage. Cela permet de laisser la place nette pour les installations festives de la saison estivale. À cette époque, nous enlevons aussi les girondines en bois mises en hiver pour contenir le sable . Et, même durant la haute saison, la chargeuse continue à intervenir tous les matins de 6 à 10h afin d’effectuer un re-étalement et de boucher les trous faits par les estivants », explique Frédéric Audebert, son chauffeur principal.

C’est la SARL Motard qui a remporté l’appel d’offres pour cette acquisition. La chargeuse HL970 a subit quelques modifications, comme des pneumatiques adaptés au travail sur le sable. « Ils sont également moins gonflés pour gagner en souplesse » précise le chauffeur. Parmi les autres modifications, des jantes spécifiques, un joystick de direction et un plateau oscillant« . Des phares LED et une règlette lumineuses permettent de travailler tôt le matin sur les plages.

Frédéric Audebert apprécie le confort de la cabine. « Elle est vraiment très confortable, très bien insonorisée, et la climatisation appréciable en période estivale. Et elle est aussi très souple comme machine » . Le chauffeur ne se plaint pas non plus de la productivité. Avec le godet d’une capacité de 4,20 m3, il arrive à retraiter entre 50 et 60 m de dune sableuse chaque matin. « Cette machine correspond totalement a notre activité » conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × trois =