La gamme de groupes électrogènes Silent Plus s’étoffe

290
Himoinsa groupe electrogene Silent plus

Himoinsa a développé de nouveaux modèles de la gamme Silent Plus, caractérisés par un fonctionnement silencieux et une grande autonomie, pour le marché de la location.

Le Dig Tour 2024

 
L’objectif est de placer sur le marché une vaste gamme de groupes électrogènes à faibles émissions sonores, équipés de moteurs Yanmar, FPT et Scania, dont la gamme de puissance s’étend de 20 à 550 kVA. Ceux-ci sont conformes à la réglementation d’émission de gaz Stage IIIA et garantissent un niveau sonore d’environ60 dB(A) à une distance de 7 m.
Aux modèles déjà développés s’ajoutent désormais nouveaux groupes électrogènes des séries HRFW S+ et HRFW S+, dont le faible niveau de bruit en fait des produits particulièrement compétitifs pouvant opérer en milieu urbain ou dans le cadre d’événements sportifs ou culturels, où les restrictions acoustiques exigent des équipements de plus en plus silencieux.

Peu de nuisances sonores

Les faibles niveaux d’émission sonore ont été obtenus grâce à une conception optimisée des entrées et sorties d’air. Un système d’échappement avec 2 silencieux en série est ainsi intégré de base sur le groupe, ce dernier étant également équipé d’éléments isolants, tels que de la laine de roche haute densité de 100 mm d’épaisseur, ainsi que des silentblocs spécifiquement dimensionnés pour l’ensemble moteur-alternateur et ses caractéristiques dynamiques.
Par ailleurs, la nouvelle conception prévoit un compartiment isolé pour le pupitre de commande, pour tous les modèles des séries HRFW S+ et HRSW S+. Celui-ci est isolé du reste de l’habitacle pour éviter les nuisances sonores pendant la manipulation du pupitre o (coffret), lorsque la porte est ouverte.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Jusqu’à 35 heures d’autonomie pour certains modèles

Pour garantir la plus grande autonomie possible, tous les moteurs sont équipés d’un système de contrôle électronique d’injection. À cela s’ajoutent, dans certains cas, des réservoirs de grande capacité. De cette façon, les groupes sont capables de fonctionner un minimum de 24 heures, certains modèles pouvant même atteindre 35 heures d’autonomie, soit plus de quatre jours de travail sans ravitaillement.
La gamme Silent Plus est équipée de robinets de vidange pour simplifier les tâches de nettoyage du radiateur. Les groupes électrogènes de cette gamme avec moteur FPT et Scania ont des capteurs de niveau bas de liquide de refroidissement qui permettent d’assurer un contrôle plus précis. En option, le groupe peut être muni de prises de type powerlock ayant une capacité de 100 % de la puissance nominale du groupe.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − trois =