Mecalac sort un petit dumper cabine compact de 3,5 t

95
MECALAC-3.5MDX_STAR_3_4_ARR_D_15370
Mecalac complète sa gamme de dumpers à cabine avec un plus petit modèle, le 3.5MDX

Le dumper cabine 3.5MDX Mecalac, de 3,5 t de capacité de charge est le plus compact en version cabine. Mais toujours avec la « Mecalac Touch » sur le confort, la sécurité et la performance.

Rototilt R1-R8

Mecalac opte sur 3.5MDX pour un moteur Kubota Stage V de 1,8 L à 3 cylindres d’une puissance de 50 ch (37 kW)) à 2 700 tr/min. Son couple maximal est de 150,5 Nm à 1 600 tr/min.

Pour répondre aux demandes, il peut être équipée d’une benne à déversement frontal ou pivotante à 180°. Son châssis articulé et oscillant lui assure une bonne manœuvrabilité, même dans des espaces restreints. Garantie également par une transmission hydrostatique à 2 vitesses (lente ou rapide jusqu’à 20 km/h) et 4 roues motrices permanentes.

blank

La cabine Mecalac MDX (avec climatisation en option) offre un confort élevé pour ce type d’engins basiques. Conçue pour minimiser les vibrations et le bruit, elle reçoit un siège réglable, des phares de travail à LED avant et arrière. La visibilité est garantie par de large surface de vitre et un pare-brise incurvé.

Objectif sécurité

La sécurité étant dans l’ADN de Mecalac, le 3.5MDX garantit un accès facile et sûr à la cabine avec des marches-pieds et rampes haute visibilité. De même le moteur est accessible depuis le sol. La cabine des MDX certifiée ROPS/FOPS a subit des tests internes de résistance aux impacts lors des opérations de chargement de la benne.

Le 3.5MDX reçoit de série le dispositif de sécurité Shield. Celui-ci comprend le Start & Drive, l’alerte de présence du frein à main et de perte de carburant, la limitation automatique de vitesse. Mais aussi un ralenti automatique du moteur, le test du frein de parking et le Stop-Start Control. Tous ces dispositifs de sécurité Shield sont ajustables. Ceci pour s’adapter aux différentes applications dans les cas où ils ne seraient pas nécessaires.

Ce 3.5MDX vient compléter par le bas une gamme de dumpers comprenant 2 modèles, de 6 et 9 t. Son poids est de moins de 3 t. Sa longueur de 3,8 m, sa largeur de 1,9 m et une hauteur de 2,8 m.

La vidéo du test d’impact de la cabine Mecalac MDX est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/Oy8z2CLgFgQ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 5 =