Pollutec : Ekipmat fait passer votre mini-pelle en électrique et vice-versa

139
A2F Ekipmat Pollutec Lyon
Ekipmat vend un kit d'adaptation hybride pour mini pelle visible sur Pollutec à Lyon

Sur Pollutec (12 au 15 octobre), Ekipmat et Asalift présentent un kit électrique pour mini-pelle de 1 à 2,3 t. L’idée est de passer d‘une machine thermique à une version zéro émission. Qu’elle soit neuve ou d’occasion et de n’importe quelle marque.

Sturno offre d'emploi

«  L’originalité et le grand avantage de ce système adaptable sont que lorsque vous changer de mini pelle vous récupériez le système« , explique Franck Ovaché, gérant de Ekipmat. C’est une alternative facile pour faire fonctionner une mini pelle en électrique branchée sur du réseau 380 V 15 A. Ceci en préservant l’autonomie complète de l’engin avec son moteur thermique pour se déplacer en extérieur.

Ce concept « éco friendly » repose sur l’adaptation à l’arrière de la cabine d’un module tout en un. C’est-à-dire avec un moteur électrique et une électropompe dont la gestion électronique permet de by-passer le thermique pour passer en électrique. Et vis-et-versa depuis le tableau de bord en cabine.

blank

Interchangeable

Ce kit peut être interchangé rapidement d’une pelle à une autre, si elle est prédisposée. Ce qui veut dire pouvoir l’installer sur une première machine récente, puis le passer sur un modèle d’occasion. Et même de le retirer pour la vendre tout simplement.

De plus avec son moteur thermique,  la pelle continue de travailler à l’extérieur en totale autonomie. Et pourra se rendre au point de branchement électrique. Il suffira alors à l’opérateur de switcher à partir d’un simple bouton pour changer d’énergie, une fois le câble relié sur le réseau électrique du chantier en 380 V et 15 A.

“ Cette technique simpliste de fonctionnement électrique branchée sans enrouleur est une solution pragmatique pour respecter tant les enjeux environnementaux que la santé des salariés, un sujet d’actualité », complète Franck Ovaché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six − cinq =