Pour le plaisir du grutier

1106

Pour des manipulations complexes en grutage, la portée et la capacité de levage sont des prérequis pour les utilisateurs de grues auxiliaires. La nouvelle génération de grues Palfinger, de la gamme TEC, répond à ces exigences. Au-delà d’un design accrocheur, 9 nouveaux modèles font leur apparition dans la gamme TEC de 25 à 100 t/m.

Le Dig Tour 2024

Dans les améliorations sur la gamme TEC, Palfinger intègre un système de contrôle électronique Paltronic 180, qui offre de nouvelles fonctions intelligentes à la grue. Comme le système d’assistance Leveling Assistant qui stabilise et met le camion à niveau de manière optimale. Le processus est semi-automatique et ne nécessite qu’un seul mouvement de levier.

Avec le Smart Control, l’opérateur pilote la pointe de la grue à l’aide d’un seul levier au lieu d’avoir à gérer chaque fonction individuellement. De plus, avec la fonction Memory Position, 4 positions de la grue sont mémorisables et répétables avec seulement 2 leviers.

JCB 18Z

Multiplication des assistances

Le Paltronic 180 apportent plusieurs niveaux d’assistance comme le système P-Fold, qui permet de déplier et de replier la grue TEC d’un seul mouvement de manette. Il se combine au dispositif Rope Tension Control (RTC), pour une adaptation automatique de la longueur du câble aux mouvements de la grue.

Le Synchronised Rope Control (SRC) ajuste aussi de façon automatique la longueur du câble, avec en plus maintient d’une distance constante entre la tête de poulie et le crochet de levage en fonction des mouvements de la grue.

Les options DPS-Plus et DPS-C fournissent un surcroît de puissance de levage au niveau du « fly-jib », quelle que soit la position de la grue. Quant au HPSC-Plus LOAD, il permet d’optimiser la zone de travail en tenant compte de l’inclinaison du véhicule liée à son chargement pour le calcul de stabilité.

Toujours au niveau assistance, le système HPSC-Plus GEOM permet d’optimiser la capacité de levage lorsque le bras est proche de la colonne de la grue. En effet, le module permet de mesurer la position exacte des extensions ainsi que l’angle du bras. Il peut ainsi définir le centre de gravité avec précision et augmenter de façon significative les performances de l’HPSC Plus.

Le HPSC-Plus FSTAB permet quant à lui d’optimiser les performances des grues TEC grâce à la prise en compte de la force d’appui dans les stabilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 4 =