Pour Nord-Lock, « jamais trop résistant » 

104
Benoît Vault-Deschamps et sa collaboratrice sur le Dig Tour de Lyon.

Le Dig Tour a fait tourner Nord-Lock France sur son étape lyonnaise. Installée à Saint-Priest (69), la filiale française du suédois Nord-Lock Group, spécialiste des solutions de boulonnage sécurisées pour différents secteurs de l’industrie, présentait les axes Expander, solution permanente anti-usure des articulations.

Le Dig Tour 2024

Acteur mondial dans le domaine des rondelles de serrage et d’assemblage, Nord-Lock Group continue de diversifier son offre par croissance externe, avec Expander, fabricant d’axes expansifs pour les machines de construction (breveté il y a 40 ans). « Une réelle plus-value par rapport à un axe droit partout où il y a des articulations sur les machines, vérin de direction, axe conique… », explique Benoît Vault-Deschamps, responsable des ventes Europe du sud et Benelux, Nord-Lock France.

Une solution anti-usure

Des pièces qui apportent plusieurs avantages dont une réduction exceptionnelle de l’usure des articulations, qui se produit en raison du jeu entre l’alésage et l’axe conventionnel. « Les douilles Expander, serrées au couple vont s’écarter dans la montée et donc bloquer. Il n’y aura ainsi plus de jeu. C’est plus de précision et surtout moins d’usure sur les châssis », explique le responsable.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

L’usure des articulations est un problème commun à toutes les machines dont les réparations impliquent un processus long et coûteux avec des immobilisations importantes, répétées plusieurs fois dans la vie d’une machine. Avec le système Expander, la réparation peut être effectuée directement sur les montages usés sans soudage ni alésage. « C’est l’autre avantage de cette solution, souligne le responsable. Ces douilles peuvent rattraper une ovalisation, et donc éviter l’alésage, ce qui représente un gain de temps et des couts en moins. » L’axe Expander est adaptable en fonction des positions et des références de la machine, et cela, quel que soit sa taille.

Une durabilité X 5

Les axes Expander vont permettre de multiplier par 5 la durée de vie de la pièce, soit des milliers d’heures en plus pour la machine. « Installés en première monte, on pérennise d’emblée la vie de la machine car il n’y aura jamais de jeu sur la portée, et donc plus d’usure. En après-vente, sur une machine qui a déjà 2000-3000 heures, on va la pousser jusqu’à 15 000-20 000. Après, au niveau de l’articulation, il y a toujours un peu d’usure, la rotule, la bague ou autre. Mais on a une dureté qui est déjà plus importante qu’un axe traditionnel », ajoute Benoît Vault-Deschamps

« Notre cœur de gamme reste le TP et le forestier même si les possibilités sont nombreuses, donc il fallait qu’on soit présent sur le Dig Tour », souligne-t-il encore.

V. Velez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept + 15 =