Sur ses terres, Bobcat lâche son fauve électrique autonome

487

Le RogueX est un concept Bobcat de chargeuse sur chenilles électrique, sans cabine, autonome et à double bras de levage.

Dans le cadre de ses expérimentations de pilotage de machines à distance, Bobcat élimine le poste de conduite. Explorer le chantier inaccessible aux humains, tel est l’enjeu de Bobcat avec son RogueX, une chargeuse sans cabine et à cinématique avancée, entre verticale et radiale.

Cette concept-machine autonome emploie une batterie lithium-ion et un système d’entraînement électrique sans circuit hydraulique.  «Après le développement réussi d’une chargeuse 100 % électrique [le modèle Bobcat T7X], nous voulions voir plus grand et faire un bond dans le futur», a déclaré Matt Sagaser, directeur de l’innovation accélérée chez Bobcat.

Le dig tour 2024

Autre nouveauté dévoilée sur Conexpo, la chargeuse sur pneus S7X 100 % électrique avec une batterie lithium-ion de 60,5 kWh et moteurs d’entraînement électriques. Elle utilise des servocommandes à vis sphérique pour les fonctions de levage et de cavage.

Cette chargeuse compacte sur pneus quasi silencieuse offre confort et souplesse aux opérateurs, ainsi qu’un niveau minimal de vibrations.

Le modèle S7X présente jusqu’à 8 heures d’autonomie avec une seule charge, en fonction des applications. Une charge complète nécessite environ 10 heures.

Pour l’instant, la chargeuse compacte sur pneus S7X est présentée sous forme de prototype.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 4 =