Système de guidage Topcon sans mât pour niveleuse John Deere

guidage topcon niveleuse john deere
Système de guidage topcon sur une niveleuse john deere

Topcon se positionne aujourd’hui comme le premier fabricant de systèmes de guidage 3D à offrir une version complément intégrée sans mâts latéraux pour niveleuses. Cette innovation a d’ailleurs été récompensée par John Deere.

En équipements pour le guidage 3D, la niveleuse John Deere comme toutes les machines de réglage fin sont ouvertes à tous les systèmes existants sur le marché. A savoir qu’un partenariat a été établi avec Topcon pour présenter sur le marché la première niveleuse guidée 3D sans mâts latéraux. Le système Smart Grade de Topcon a d’ailleurs été récompense par les équipes de John Deere. L’équipement consiste en deux antennes de toit, un encodeur mesurant les courses de vérins par capteurs inertiels et capteurs de rotation pour la couronne d’orientation de la lame. Un dispositif répondant la tendance d’intégration de plus en plus poussée des systèmes embarqués d’aides au pilotage et d’automatisme.

Article précédentLa 1ère niveleuse John Deere chez Wirtgen France
Article suivantPayen lance le motobasculeur NC sur le marché français
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 1 =