Béton, du nouveau pour recycler les eaux chargées

154

Face aux défis environnementaux actuels, les acteurs de la construction, notamment les centrales à béton cherchent des solutions optimales pour réduire leur impact. La technique CarbonCure propose à l’industrie du béton un procédé inédit d’injection de CO2 dans les eaux chargées des centrales à béton, transformant ainsi les boues en matière à valeur ajoutée durable.

Le Dig Tour 2024

EdiltEco France partenaire et distributeur exclusif de la société de technologie d’élimination du carbone « CarbonCure Technologies » lance sur le marché français un nouveau procédé pour le recyclage et la réutilisation des eaux chargées des bassins des centrales à béton. Et les aider à réduire leur empreinte environnementale.

CarbonCure débarque ainsi avec une solution innovante d’injection de CO2 dans les eaux chargées des centrales à béton, transformant ainsi les déchets de boues en une valeur ajoutée durable. Ce procédé novateur offre une double opportunité, d’un côté garantir une réutilisation appropriée de l’eau recyclée et de l’autre valoriser la partie solide cimentaire contenue dans les boues. Et ce sans impact sur les propriétés du béton frais ou sa durabilité puisque la réintroduction de ces éléments dans la fabrication d’un béton est comparable au niveau des performances et de la qualité.

JCB 18Z

grâce à ce procédé, les centrales à béton peuvent exploiter une eau recyclée stabilisée en CO2 et réduire leur consommation d’eau pure d’environ 17 à 20 % et leur utilisation de ciment vierge jusqu’à 4 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − quatre =