GuidAide sort un module de guidage 3D pour compacteurs, fonctionnant à partir d’une seule antenne GPS et une tablette connectée équipée d’un logiciel dédié.
Avec ce système facile d’installation et d’accès, l’opérateur peut connaître en temps réel la qualité de son compactage. C’est-à-dire le nombre de passe à réaliser en fonction du type des matériaux, de l’engin, de la météo et différents critères fixés à l’avance.
Les valeurs intégrées sont celles du GTR, la bible de la construction routière. Ce qui veut dire un calcul rapide du Q/S optimal. Q étant volume en m3 du matériau mis en œuvre pendant un temps déterminé. S, la surface en m2 balayée par le compacteur pendant le même temps. L’affichage couleur des passes permet d’éviter d’en faire trop ou de laisser des zones non compactées.
Le logiciel enregistre toutes les données pour le travail en temps réel pour établir une traçabilité totale. Comme tous les relevés sont en 3D, des coupes des couches compactées le sont aussi, avec les altitudes afin de vérifier les épaisseurs.