Leica AP20, la canne topo devient intelligente

216
Julien Mas, Leica, présente les facilités d'utilisation de l'AP20 Autopole, pouvant compenser l'inclinaison d'une canne avec une hauteur gérée automatiquement

Le Leica AP20 AutoPole donne de l’intelligence à une canne piéton pour des levés ou des implantations. Il garantit une transmission codée unique à la station totale et nécessite aucun nivellement préalable. Tous les mouvements de la canne sont ainsi compensés. De même, le réglage de la hauteur de canne est automatiquement reconnu.

Le Dig Tour 2024

Le Leica AP20 AutoPole est une solution pour les stations totales automatisées qui augmente la productivité grâce à la compensation d’inclinaison, aux lectures automatiques de la hauteur de la canne et l’identification unique de la cible. Pour cela l’AP20 AutoPole combine une centrale inertielle qui compense toutes les inclinaisons de la canne et une couronne de leds identifiables par un flux unique vers une station totale automatisée.

Cela permet de résoudre trois problèmes principaux

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

  • le maintien de la perche verticale et stable
  • la saisie manuelle de la hauteur de la canne dans le logiciel de terrain
  • le verrouillage sur une cible étrangère sur un site avec plusieurs prismes.

La compensation d’inclinaison réduit le temps de mesure et augmente la flexibilité et la sécurité sur site. Ceci en permettant la mesure de points dans des endroits inaccessibles ou mettant l’utilisateur en danger. 

En mettant à jour automatiquement la hauteur de la canne dans le logiciel de terrain, le système garantit que la hauteur enregistrée soit toujours correcte. Ce qui évite les erreurs, le post-traitement fastidieux et le retour sur le terrain pour remesurer. De plus, l’identification de la cible de l’AP20 AutoPole garantit que l’instrument de l’utilisateur se verrouille toujours sur la bonne cible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 13 =