Liebherr met à rude épreuve ses pelles

31
Liebherr-2476[50688]
Liebherr dispose d'un laboratoire entier dédié à la résistance des composants de ses pelles. Cela passe par des capteurs de force fournis par HBK

En phase conception, Liebherr teste les composants et les sous-ensembles de ses machines, en les soumettant à des charges maximales.

Topcon Black Friday TPA

Lors des essais, nous soumettons en quelques semaines les ensembles, tels que les bras de pelle, à des charges équivalentes à celles supportées sur une durée de vie”, explique Nils Dippon, ingénieur d’essais au centre de développement et de démonstration Liebherr.

Pour la réalisation de ces campagnes d’essais structurels sur ses bancs de test, à Kirchheim en Allemagne, Liebherr utilise des capteurs de force fournis par HBK. Ainsi que des jauges d’extensomètrie. Ces capteurs sont utilisés pour mesurer les forces exercées et pour compenser les efforts de déformation. Alors que les jauges de contrainte mesurent en simultané la déformation des composants.

 » Ces capteurs de force offrent un niveau de précision très élevé sur une large gamme de mesure. Ils fournissent des données haute résolution et offrent une flexibilité maximale pour les différentes configurations de mesure nécessaires à Liebherr. Notre technologie de jauge de contrainte permet une acquisition très précise des déformations des composants. Ceci afin de constituer une base de données complète utilisée pour des développements futurs », explique Thomas Kleckers, Responsable Produit Capteurs de force HBK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − cinq =