« Les bras Palfinger répondent à nos exigences »

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bras Palfinger

L’entreprise Tremblaye a récemment acquis de nouveaux bras Palfinger pour son parc. En effet, l’entreprise devait en renouveler une partie mais aussi l’étoffer pour répondre à une activité croissante.

Et le choix de Tremblaye s’est porté sur les bras Polybennes Palfinger de la série TEC. Hervé Tremblaye explique pourquoi: « Les bras Plafinger répondent aux exigences de qualité et de fiabilité que nous recherchons pour nos clients. Notamment dans le domaine de la location. En effet, quand le conducteur est absent ou notre véhicule en panne nous le remplaçons. Et, bien évidemment cela représente un coût d’exploitation non négligeable.»

Moins de passage en atelier

Ainsi, aujourd’hui près de 80% du parc de bras est de marque Palfinger. Ce qui ne déplait pas à Jérôme Habert, le chef d’atelier. matériels qui coutent très cher. Pour lui, les bras Palfinger en finition TEC sont de précieux alliés. Ils lui permettent de planifier et d’optimiser l’entretien du parc. Ils sont aussi la garantie de réduire les risques de casse. Et ce notamment grâce au Cycle Automatique qui évite toute erreur de manipulation. « Tout est automatique, il n’y a aucun risque d’oubli et on gagne énormément en coûts d’entretien » explique-t-il. « Avec jusqu’à 15 manipulations de bennes par bras et par jour, le rendement attendu est intense. Mais avec Palfinger, on a beaucoup moins de problèmes et de casse que sur d’autres marques » constate-t-il.

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Par ailleurs, un autre avantage selon lui c’est que le diagnostic est rapide et facile grâce aux codes erreurs transmis par Paldiag. Le système permet de nombreux dépannage à distance. Ainsi, les véhicules ont moins besoin d’aller en atelier ce qui fait gagner du temps.

Des chauffeurs satisfaits

Et, si le chef d’atelier apprécie, ce n’est pas le seul. En effet, les chauffeurs sont aussi contents de ces bras. « Nous suivons régulièrement les évolutions techniques et réalisons les investissements nécessaires pour continuer à répondre aux exigences de qualité. Ces évolutions permettent d’offrir à nos clients de nouveaux services en améliorant la sécurité et la productivité. Mais aussi de veiller à la sécurité et au bien-être de nos conducteurs en réduisant la pénibilité au travail. » conclut le gérant.

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