Un FMX électrique de 32 t pour Kiloutou

243
FMX électrique

Kiloutou a acquis un porteur FMX électrique de 32 t. Depuis cet été, il livre les matériels sur les chantiers des clients sur la ZFE du Grand Paris.

Le Dig Tour 2024

Ce FMX électrique est le premier porteur électrique que Volvo Trucks vend sur le marché européen. Il répond au cahier des charges imposé pour un modèle thermique en Ile-de-France. Ainsi, il dispose d’une puissance moteur équivalente à 670 chevaux, d’une autonomie de 200 km et d’une capacité de charge utile de 15 200 kg.

Nous sommes heureux d’accompagner le groupe Kiloutou dans l’accélération de leur politique bas carbone. Nous travaillerons main dans la main pour éprouver cette technologie sur le territoire de l’IDF et assister Kiloutou ainsi que son heureux conducteur dans la parfaite maîtrise de ce nouvel outil de travail” confiait Marcus Hörberg, Président Volvo Trucks France.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Ce porteur de 32 t a une charge utile de 15 200 kg ce qui permet de transporter aisément le matériel sur les chantiers des clients.

Kiloutou s’est fixé pour objectif de passer de 18 % à 40 % la part de véhicules décarbonés d’ici 2040. Ce FMX électrique s’inscrit donc pleinement dans cette démarque. “L’acquisition d’un poids-lourd électrique 32T témoigne de notre conviction profonde que la transition environnementale n’est plus une option. Que ce soit pour Kiloutou ou pour notre filière, nous avons à cœur d’accélérer dans la transformation durable de nos métiers et plus largement dans une mobilité décarbonée” indique Pierre Knoché, Directeur Général France, groupe Kiloutou.

Pour acquérir ce FMX électrique, Kiloutou a opté pour la location longue durée. Le loueur bénéficie ainsi d’un contrat d’entretien, de la gestion des pneumatiques et d’un véhicule de remplacement si nécessaire. Enfin, Kiloutou a acquis également une borne de recharge Volvo Trucks de 43kW. Le porteur pourra ainsi être chargé la nuit et effectuer ses livraisons dans la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − quinze =