Une analyse des fluides plus vaste chez Volvo CE

144
analyse des fluides

Volvo CE étend son programme d’analyse des fluides. En effet, jusqu’alors dédié à l’analyse d’huile, il comprend désormais celle des lubrifiants, carburants diesel, l’AdBlue et les liquides de refroidissement.

Il est important de savoir que 75 % des coûts de réparation et des équipements sont dûs à l’utilisation de lubrifiants et de carburants contaminés. Et, des problèmes de lubrifiant causent jusqu’à 70% des ruptures de roulement . L’analyse des fluides efficace s’avère donc essentielle. Une détection précoce permet d’anticiper et d’éviter des arrêts imprévus. En effectuant une analyse des fluides régulières, on peut réduire de 15 % les temps d’arrêts de la machine.

Aussi, Volvo CE fait passer l’analyse à la vitesse supérieure. Le constructeur remet à ses clients un clients un compte-rendu efficace et compréhensible. En effet, une fois l’échantillon prélevé, celui-ci est envoyé dans un laboratoire puis analysé pour fournir un diagnostic. Une fois les tests réalisés, le client dispose sur son portail d’un compte-rendu avec les mesures préconisées. Une application dédiée vient compléter ce service. Ceci permet à l’utilisateur d’enregistrer rapidement ses échantillons partout dans le monde. Il peut ensuite accéder facilement aux comptes rendus et de recevoir des notifications en cas d’urgence.

Le dig tour 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 − 6 =