Et de 16 000 ex. pour les pelles sur pneus allemandes de Yanmar CE

170

La production allemande des pelles sur pneus compactes date de 50 ans, à l’origine à Langenburg, puis à Crailsheim, Gerabronn, Rothenburg ob der Tauber, puis retour à Crailsheim. Désormais sous les couleurs rouges de Yanmar CE, les pelles sur pneus ont été produites à 16 000 exemplaires.

Le Dig Tour 2024

C’est une B110W (11 t) personnalisée entre le gris de la cabine et le rouge « Premium Red » de Yanmar qui a reçue les honneurs et l’autocollant « Celebrating 16,000k excavators« *. Actuellement, trois modèles de pelles sur pneus entre 7,5 et 11 tonnes sortent de l’usine de Crailsheim : la B75W, la B95W et la pelle anniversaire B110W, cette dernière étant la plus lourde du trio.

Plusieurs employés de l’usine de Crailsheim se sont exprimés à cette occasion. « Je veux transmettre mes connaissances et mes compétences pour que ces modèles de pelles sur pneus d’une telle qualité puissent continuer à se développer à l’avenir« , déclare Jürgen Boschet, responsable de la qualité et de la production à l’usine de Crailsheim et employé depuis 33 ans.  

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

« C’est une étape importante ainsi qu’une formidable expérience que de participer à la construction de 16 000 pelles sur pneus« , note de son côté Matthias Leidenberger, chef de produit Yanmar CE pour les pelles sur pneus à Crailsheim.  “Je tiens à remercier nos clients et tous les employés qui ont contribué à ce moment. Nous n’y serions jamais parvenus sans leur soutien. Vous êtes le véritable pilier de notre succès« , témoigne Stefan Rückartt, directeur de l’usine Yanmar de Crailsheim.

*(Fêtons la 16 000ᵉ pelle sur pneus).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 − deux =