Volvo Trucks teste l’électrique sur gros tonnage en chantiers

153
Volvo Trucks Electromobiity 2020
Volvo Trucks teste deux camions électriques, un FM malaxeur et un FMX en conditions réelles de chantier

Deux camions construction Volvo Trucks électriques sont actuellement en test dans des conditions réelles d’exploitation chez le suédois Swerock.

KRAMP CONSTRUCTION

« Les camions du segment de la construction nécessitent plus de puissance et de robustesse. Les camions électriques n’y font pas exception », indique Jonas Odermalm, vice-président de l’électromobilité chez Volvo Trucks. Nos solutions doivent répondent aux exigences de productivité et disponibilité. Tout en offrant l’avantage d’une réduction des émissions et du bruit, découlant d’une chaîne cinématique entièrement électrique. Les essais sur le terrain et les collaborations avec les clients sont importants pour le processus de mise au point.

Dans le cadre de ces essais, deux camions sont à la disposition de l’entreprise Swerock. Un Volvo FM électrique équipé d’un malaxeur à béton. Et un Volvo FMX électrique muni d’un bras hydraulique de levage utilisé sur chantier.

blank

Ce projet évaluera l’efficacité des camions électriques sur le terrain et la réduction de l’impact carbone sur ce segment. Mais aussi leurs performances dans l’écosystème général de l’électromobilité. Afin de trouver des opportunités de recharge correspondant aux exigences de productivité.

Ces véhicules électriques en chantiers urbains verront leur niveau sonore, de sécurité et de confort de conduite évalués.

« En collaboration avec Volvo Trucks, nous faisons un grand pas en direction d’un transport intelligent sur le plan climatique. Cela nous rapprochera des camions de demain, qui réduiront les émissions. Nous avons déjà 15 camions-malaxeurs», déclare Hans Orest, chef de division chez Swerock, qui fait partie de Peab Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 + 17 =