Une monte pneumatique plus haute pour les surbaissées Scheuerle

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uroCompact Scheuerle TII
Avec une nouvelle monte de pneumatiques en 285/70 R19,5 et une charge à l’essieu accrue, la semi remorque Eurocompact de Scheuerle répond à des spécifications de certains marchés, tout en facilitant la manoeuvrabilité

La semi porte-engins surbaissée EuroCompact de Scheuerle adopte une monte de pneumatiques plus grande (285/70 R19,5) et une charge à l’essieu accrue.


Scheuerle étend sa série EuroCompact par une semi-remorque à plateau surbaissé équipée de pneus de plus grand diamètre. Cette nouvelle dimension en 285 permet d’augmenter les charges à l’essieu, comme ce que demandent les clients en Grande-Bretagne par exemple ou dans toute la Scandinavie.

La charge à l’essieu possible avec des pneus 245/70 R17,5 ne permettait pas d’exploiter intégralement le poids total autorisé en charge en Angleterre et en Scandinavie. Grâce au nouvel équipement, des charges à l’essieu atteignant 17,4 tonnes sont désormais
possibles.

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Parallèlement, l’EuroCompact avec de plus grands pneus est également intéressante sur les marchés où le PTAC est plus faible. Avec des roues de 19,5 pouces, soit deux pouces de plus, la garde au sol est logiquement plus importante. Le risque d’accrocher les trottoirs, par exemple, diminue fortement. Ce qui veut dire moins de dégâts, plus de réserve et plus de sécurité

Commandes optimisées

Sur le col de cygne, l’accès aux commandes est amélioré au niveau prise en main. La manipulation des groupes de levage, des circuits de direction et des vérins du col de cygne est plus intuitive et simple. Le raccord multiple placé directement sur le col de cygne est aussi plus accessible. Pour réaliser les connexions, le conducteur ne doit pas approcher de zones de danger.

Autre nouveauté sur les grandes EuroCompact, une télécommande radio déjà éprouvée sur la « petite soeur » EuroCompact FL02 ou FL03. Elle permet de procéder confortablement depuis la cabine, par pression d’un bouton, aux
opérations de levage, d’abaissement et de guidage arrière.

Scheuerle est en outre le seul constructeur à proposer en série un réglage linéaire de la charge à la sellette, soulignant ainsi une fois de plus son approche de la flexibilité. L’EuroCompact de Scheuerle s’adapte donc bien aux besoins en transports lourds des sociétés de BTP, de démolition et de recyclage, pour leurs engins de chantier, d’éoliennes ou de composants d’installations industrielles ou énergétiques.

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