Grosse pelle Cat à commande déportée, c’est possible

109
blank
Station de travail déportée pour les grosses pelles Cat dans un environnement sûr et confortable

Les pelles Cat de 50 à 100 t, les 349, 352, 374 et 395 peuvent être équipées du Cat Command for Excavating. C’est le système de pilotage à distance de Caterpillar pour des chantiers à risque. Une façon également de réduire les risques d’accidents liés à la montée et à la descente des cabines.

EUROMASTER EXPERTISE

Le poste de commande Cat déporté permet un pilotage sans visibilité directe. Où les utilisateurs peuvent contrôler confortablement toutes les fonctions de base de la machine, telles que creuser, soulever… De plus, les technologies Caterpillar Cat Grade avec 3D pour pelles, Grade avec assistance pour flèche et godet, Swing Assist, E-Fence peuvent être activées et utilisées à distance.

Cette technologie est d’autant plus sûre dans des conditions de sol instables, dans les friches industrielles et la démolition. Il permet également à la production de redémarrer rapidement après un arrêt d’exploitation, comme le minage en carrières.

Contrôle souple et précis

Dans ce type d’utilisation déportée, l’opérateur travaille comme dans une cabine virtuelle, climatisée sur site ou à plusieurs kilomètres. La distance n’est limitée que par les capacités du réseau. Personnalisables à souhait, les commandes et les écrans de machine sont les mêmes que ceux en machine. 

Les utilisateurs peuvent contrôler jusqu’à cinq machines différentes, une à la fois, au même endroit ou à d’autres endroits. Ce qui réduit les temps d’arrêt en cas de changements d’équipe ou l’obligation de se rendre sur le chantier. Des moniteurs à écran tactile reproduisent les paramètres de fonctionnement et les réglages. Les écrans montés devant l’utilisateur offrent une vue aisée des flux de caméra de la pelle.  

En retirant l’opérateur de la cabine, Cat Command for Excavating offre une solution aux pénuries de main-d’œuvre. Tout en étant un support de formation pour les nouveaux opérateurs. Sans compter que cela peut aider des personnes handicapées d’accéder à des postes de travail jusqu’ici non accessibles. Et attirer de même une nouvelle génération d’opérateurs friands de nouvelles technologies. .

Ces pelles lourdes de production télécommandées viennent s’ajouter aux autres modèles, de la 320 à la 340. Ainsi qu’aux bulldozers moyens (D5-D7) existants qui peuvent être pilotés depuis le même poste de commande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − 12 =