Vulcanet, une lingette nettoyante spécial TP

354
L'équipe de Vulcanet sur le DigTour, De gauche à droite : Nicolas Rigaudeau, directeur commercial, Erik Bernisson, directeur général et Christophe Pruni, responsable des animations (crédit VV)

Le Dig Tour, c’est aussi l’occasion de découvrir des produits bien pratiques. La lingette nettoyante Vulcanet nettoie toute surfaces de machines, extérieures et intérieures. Les lingettes humides Vulcanet font briller vos engins et ça se voit. 

La lingette nettoyante n’a pas fini de se démocratiser. Dès 2008, Vulcanet et ses lingettes humides attaquaient le marché des véhicules, auto, moto, vélo, camping-car, bateau. C’est désormais le monde des engins de chantier et camions que l’entreprise française a décidé de conquérir, avec une gamme dédiée et développée pour venir à bout des salissures extérieures ou intérieurs les plus récurrentes.

Adaptée aux différentes surfaces (métalliques, vitrées, plastiques), à tous types de salissures (poussières, terres, hydrocarbures, goudrons, graisses…),  » la seule lingette pour tout faire« , c’est l’idée du dirigeant et créateur des lingettes Vulcanet, Erik Bernisson. 

Le Dig Tour 2024

Nettoyer ou entretenir 

Leur côté pratico pratique, c’est ce qui fait le succès des lingettes. Mais chez Vulcanet, on tient également à mettre en avant les autres atout du morceau de tissu miracle. Car elle va dégraisser, dégoudronner, démoustiquer. La lingette imbibée d’un mélange d’une trentaine de produits garantit bien évidemment des propriétés nettoyantes. Mais va offrir par cette composition unique une réaction différenciée en fonction des surfaces et salissures traitées, sur chantiers ou sur route.

Autre avantage, la lingette va déposer une pellicule de protection qui rendra la surface moins adhérente aux nouvelles salissures. Une lingette en microfibres vient compléter le pack de nettoyage et permettre notamment de faire réagir les produits déposés par la lingette humide. « Par ailleurs, lors de l’utilisation, reprend le dirigeant, même si les alvéoles de la lingette semblent sales, tant que la lingette est humide, elle sera encore efficace. » 

Et même écolo 

Pour contrecarrer la réputation polluante des lingettes, Vulcanet a reçu le label de produit Eco responsable pour la recyclabilité à 100 % de ses produits, étant biodégradables. « Après utilisation, les lingettes contenant des polluantes, du style hydrocarbures vont être incinérées. Notre solution élimine donc tout risque de pollution du milieu et n’utilise pas une goutte d’eau, ce qui représente aujourd’hui un avantage majeur », explique Erik Bernisson.  

Conditionnées pour rester humides et conserver tous leurs principes actifs, les lingettes en textile non-tissé sont ainsi transportables partout. Prédécoupées et roulées dans une boîte, elles sont également fournies avec la lingette en microfibre, complément indispensable pour un résultat nickel.  «Pour nous, le Dig Tour, c’est l’occasion à la fois de faire connaître notre gamme à l’ensemble des passionnés du TP, mais également, d’explorer de nouvelles pistes pour la distribution de nos produits», souligne le dirigeant

VV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − 9 =