Wirtgen met du Deere dans ses fraises !

1920

Wirtgen complète son offre de fraiseuses compactes avec la W 150 F(i), offrant une largeur de travail de 1,50 m (extension possible jusqu’à 1,80 m). Un modèle bien adapté aux infrastructures urbaines.

Compact et au poids optimisé, ce modèle est facilement transportable. Il bénéficie de la conduite intuitive et des assistances au nivellement Level Pro Active en mode mono opérateur. Cette machine à chargement frontal (largeur de travail de 1,50 m/profondeur de fraisage 330 mm) intègre un moteur John Deere de 9 litres et d’une puissance de 428 ch, conforme aux normes EU Stage 5 / US Tier 4 final. Ce moteur John Deere est configuré pour maintenir un couple élevé dans toutes les conditions de charge tout en étant assez discret sur le plan sonore pour travailler en milieu urbain.

Systèmes d’assistance et de nivellement

Mill Assist, Wirtgen Performance Tracker (WPT) et le système de nivellement Level Pro Active sont autant de dispositifs visant à automatiser les opérations, tout comme la documentation de toutes les données du chantier grâce à un rapport de chantier généré automatiquement. En mode automatique, le système Mill Assist établit le meilleur rapport entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement, en maîtrisant consommation de carburant, d’eau et de pics ainsi que les émissions de CO2.

Le dig tour 2024

L’opérateur peut opter pour l’une des trois stratégies d’exécution de chantier suivantes : « ECO » (optimisation des coûts), « optimisation du rendement » ou « qualité de la zone fraisée ». Ainsi, pour définir la qualité de la zone fraisée, il est possible par exemple de choisir entre fraisage grossier et fraisage très fin par simple pression sur une touche.

La machine est d’origine apte pour intégrer des systèmes de guidage 3D et laser ainsi que d’un dispositif multiplex à trois palpeurs. Les capteurs et leurs mesures s’affichent directement sur le pupitre de commande. Les fonctions importantes de la machine sont liées les unes aux autres, ce qui permet un haut degré d’automatisation.

Cabine fermée en option

Le poste de conduite à glissement latéral assure une visibilité optimale sur les côtés. Un système caméra/moniteur doté de deux à six caméras offre une bonne visibilité sur les zones difficilement visibles. L’écran de commande 5″ intégré dans l’accoudoir multifonctions affiche par ailleurs toutes les principales informations de la machine. La cabine fermée disponible en option minimise l’exposition du conducteur aux nuisances du chantier telles que le bruit et la poussière. Et lui offre un environnement de travail confortable.

Porte-outils

La fraiseuse à froid W 150 F(i) reçoit un système de porte-pics interchangeables résistant à l’usure (HT22 avec la pièce supérieure du porte-outil HT22 PLUS). La combinaison avec la nouvelle génération de pics à tige cylindrique X² permet de réduire de 25 % l’usure des pics (remplacements moins fréquents et plus rapides, directement sur le chantier). Le système de changement rapide du tambour de fraisage MCS (Multiple Cutting System) permet de modifier rapidement la largeur de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − quatorze =